Transfert ou copie d'un PC à une tablette

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2017 à 22:55
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 janv. 2017 à 23:07
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ? Je viens de m'acheter une tablette ASUS ZenPad 10, et je voudrais savoir si j'ai la possibilité de transférer ou de copier des documents type traitement de texte, PDF, ainsi que des photos de mon ordinateur ASUS Eee PC vers ma tablette ? Faut-il que j'enregistre ma tablette dans mon ordinateur ou l'inverse, ou faut-il que j'installe une Appli sur ma tablette ? Si je relie ma tablette à mon ordinateur avec un cordon USB, mon ordinateur identifie bien l'appareil dans Périphérie amovible et un petit appareil apparaît et il est mentionné à coté P00C Lecteur multimédia portable, mais si je demande à l'ouvrir il n'y a rien qui s'affiche ? J'espère être claire car je ne suis pas très forte en informatique.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Sylvie
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 janv. 2017 à 23:07
bonjour
le plus simple serait de transférer via bluetooth
mais il faut en équiper votre pc (adaptateur usb) ou carte pci/pci-e interne
il existe même des adaptateurs 2 en 1 qui apportent bluetooth ET wifi
https://www.amazon.fr/gp/product/B01F4OXOQS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
sinon, sans rien acheter, le mieux est de retirer la carte sd de la tablette, de la mettre dans le lecteur sd du pc( avec adaptateur) si micro sd sur la tablette, et sd simple sur le pc), et de transferer les dossiers de l'un à l'autre
0