Macro insertion feuille OOo

Résolu/Fermé
Boybyr Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 20 janv. 2017 à 12:37
Boybyr Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 25 janv. 2017 à 15:50
Bonjour, à tous,

Je vous expose les 2 problèmes que je rencontre sur un fichier calc.

Il s'agit d'un classeur de gestion des heures de vol dans une base ULM, il y a 1 feuille par élève pilote.

Le prix de la minute de vol étant renseigné manuellement, il suffit ensuite de renseigner les différents temps de vol pour que la feuille affiche le solde de chaque élève en Double Commande. Jusque là, j'ai su faire.

La personne qui renseigne ce classeur n'ayant que très peu de notions de bureautique, j'ai verrouillé les cellules, à l'exception de celles à renseigner.

Etant donné le faible niveau de la personne qui gère ce classeur, J'ai ouvert une feuille que je souhaite réserver à une macro qui créerait une nouvelle feuille (copier/déplacer) pour tout nouvel élève. Il faut également pouvoir nommer la nouvelle feuille. Je ne sais pas faire cette macro, aucun de mes essais n'a fonctionné.

Autre difficulté : je ne sais pas comment gérer les heures "solo" et les "DC " qui sont sur la même ligne, avec des tarifs unitaires différents.

Je joins le fichier avec un exemple pour que tout soit plus clair.

http://www.cjoint.com/c/GAulv2iJyFt

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

François




A voir également:

2 réponses

Boybyr Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 1
24 janv. 2017 à 10:27
Bonjour,

Ma demande pose un problème ?
0
Boybyr Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 1
25 janv. 2017 à 15:50
J'ai fini par trouver.

Merci pour tout.
0