Réinstaller windows live mail

Fermé
dplonguet - 19 janv. 2017 à 18:01
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 20 janv. 2017 à 20:57
Bonjour,
par une mauvaise manipulation,j'ai voulu réparer windows live mail qui a finalement disparu totalement de mon écran. et sans doute mon carnet d'adresses aussi.
je suis chez bouygues et je peux accéder à leur messagerie beaucoup moins pratique que WLM.
Comment revenir à ce serveur de messagerie. je vois sur le net ,des propositions douteuses comme Reimage. pour la ré installation (???)
Que feriez vous ?
merci de votre aide.
cordialement
dp longuet

suis sur w10



A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 20/01/2017 à 10:56
Bonjour.
Windows live mail n'est plus soutenu par microsoft ,je te conseillerai de choisir un autre client de messagerie du style Thunderbird ou de te contenter de ta messagerie bouygues ,ou la poste.net etc.
Sinon tu peux aussi essayer une restauration à un point précédent que voici:

Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Cocher le case :afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre

Si tu as des fichiers récents que tu veux conserver ,sauvegarde les avant.
0
Bonsoir,
merci d'avoir répondu à mon pb.
j'ai donc effectué une restauration de système à une date antérieure mais qui m'a conduit à une réinitialisation de mon PC.Je suis donc à la case départ.
Je suppose que je dois télécharger un antivirus (avast ou avira).
je m'inquiète pourtant pour mes mails qui étaient sous WLM et mon carnet d'adresses si précieux. Que faire ? je me renseigne pour Thunderbird pour le courrier ,la messagerie de bouygues n'est pas pratique (on doit passer par beaucoup de manipulations...).
Merci de vos avis et conseils.
cdlt
dp longuet
0
Je poursuis et suis effrayé par les conséquences de la réinitialisation du PC. Toutes mes photos depuis des années qui étaient sur PICASA ont disparu.
Je crois bien que je ne pourrais pas les récupérer ,sauf miracle..
Qu"en pensez vous ,
merci.
dp longuet
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 20/01/2017 à 20:29
Je t'avais dit de restaurer à un point précedent pas de réinitialiser, ce qui est très different.
Je t'ai mis la procédure précise ,je comprend pas comment t'as fait pour t'éloigner autant de mes indications.
Quelle version de windows as tu?
Pour récupérer tes photos tu n'as plus qu'une seule chance c'est d'utiliser un logiciel adéquat du type de récuva:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Ne rentre aucune données nouvelles qui risquerait d'écraser encore plus tes photos à récupérer.
Commence par recuva.
Il peut se mettre en français.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Il te faudra un antivirus ,pour l'instant après avoir installé récuva tu n'as qu'a débrancher internet.
0
bausoleil2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 20:43
merci mas la restauration du système n'a pas fonctionné et ils m'ont dirigé directement sur la réinitialisation du système.
je vais essayer avec recuva et vous l'aurez compris je ne suis pas un as en informatique.
Que voulez vous dire avec débrancher internet. (quitter Google momentanément ?)
merci encore
,je suis décontenancé...
bonne soirée.
dp longuet
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 20/01/2017 à 20:57
Il aurait fallu reposter ou se renseigner avant de réinitialiser,.
Normalement il y a eu des avertissements du fait que les données allaient être effacées.
Une fois récuva installé ,,débrancher internet soit à la box,soit par le cordon ,soit desactiver le wifi,pour éviter d'avoir le pc branché sur internet alors qu'il est sans antivirus.
C'est windows 7 la version?
0