>Nouveau pc mais aucun mail? Tout les mails vont sur l'ancien pc

Résolu/Fermé
djixa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 19 janv. 2017 à 17:55
djixa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 20 janv. 2017 à 11:47
Bonjour, je viens a vous car j'ai un soucis.

je travaille dans un restaurant nous avons un Pc portable depuis 5 ans sous vista, pour les mails nous utilisons windows mail et l'adresse qui y est référencé est une adresse orange. (restaurant.exemple@orange.fr)

J'ai acheté il y a 3 jours un nouveau pc, sous windows 10 avec 'courrier'. J'y ai rentré mon adresse orange mais voilà, les mails continue à allé sur l'ancienne boite mail!

C'est même encore plus vicieux que sa! je m'explique:

Le soir ou je l'ai configuré, j'été dans la meme piece avec les 2 Pc allumés et relier a internet via wi-fi. J'ai fait un test avec une adresse mail perso, j'ai reçu le mail sur les 2 Pc. Je rentre chez moi, le lendemain j'éssaie de recevoir les mails de chez moi avec le nouveau PC, rien!

Je retourne bosser le sur-lendemain, tout les mails avais continué à aller sur l'ancien pc, mais rien sur le nouveau, pourtant mon mail 'test' avais fonctionné! je suis un peu perdu voila donc la raison de ma venu sur ce forum

Merci d'avance a tous

Cordialement

ps: Chose assez troublante également j'ai éssayer de me connecté sur le portail orange pour voir si les mails y été aucun mail! j'ai l'impression que l'ancien pc passe 'prioritaire' et donc que rien n'est enregistré sur internet.
A voir également:

11 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
19 janv. 2017 à 18:05
Bonsoir,
Tout d'abord, il faut supprimer le compte mail (juste le compte, pas les mails) sur l'ancien PC.
Ensuite, dîtes moi quel choix vous avez effectué à l'instant ou vous avez cliqué sur "prise en main" dans le logiciel courrier.
Avez vous choisi Exchange, Google, Autre compte etc.
Merci d'avance de votre r&ponse

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
djixa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
19 janv. 2017 à 19:23
Bonsoir,

J'ai switch la prise en main, mais lorsque j'ai rentré mon mail orange je me souviens avoir pris 'autre'

Le problème si je supprime le compte sur l'ancien Pc, c'est d'étre sur de les recevoirs sur l'autre... Car nous recevons des mails toute la journée, si jamais sa ne fonctionne pas je peu remettre mon compte sur l'ancien pc?

Sinon comment faire pour supprimer son compte sous windows mail vista?

Merci pour votre réponse

Cordialement
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
19 janv. 2017 à 19:37
Tout d'abord, sachez qu'à partir du moment ou vous êtes connecté, il vous suffit d'aller sur le "portail orange" ensuite de cliquez sur l'icone mail et ensuite de rentrer vos identifiants pour accéder à vos mails.
Ensuite, si votre logiciel courrier fonctionne chez vous et pas au resto .. avez vous configuré la connexion pour que le nouveau PC capte le Wifi du resto ?
Sinon, quand vous êtes dans Windows Mail, rendez vous dans les options et cherchez celle qui correspond à la modification/création/suppression de compte. C'est là que vous pouvez supprimer votre compte sur l'ancien PC.
Dans tous les cas, soyez rassuré, si c'est une boite mail Orange, vous pouvez accéder de N'IMPORTE QUEL ENDROIT à vos mails de la façon indiquée plus haut.
0
djixa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
19 janv. 2017 à 20:27
C'est justement la le problème, aussi fou que cela puisse paraitre, les mails que j'ai sur le Pc ne SONT PAS dans les mails du portail orange...

Car en fin de compte je viens de me rendre compte à l'instent, que des que j'ouvre windows mail, les mails sont comme 'aspiré' de orange pour arrivé sur windows mail. Je vous donne un exemple:

J'ai laisser ma boite mail fermé depuis 1h, je viens d'ouvrir ma boite mail sur le portail (qui est habituellement vide) il y avais 1 mail de Enedis arrivée à 20h12, j'ai ouvert mon windows mail et la le mail a 'disparu' du portail orange, mais se trouve bien sur windows mail.

Une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2017 à 20:43
Ok, j'ai oublié de vous préciser .. quand on utilise 'courrier" celui ci n'est pas équipé de l'option permettant de conserver les messages sur le serveur Orange.
En fait, chaque fois que vous ouvrez "courrier" sur votre PC, et bien il va chercher les mails tout en signifiant au serveur qu'il est inutile de conserver une copie, voilà pourquoi ceux ci sont supprimés de votre boite mail Orange.

Donc, en attendant que je vous trouve une solution, n'ouvrez plus "courrier " et servez vous du portail Orange pour consulter/recevoir/envoyer des mails.
Actuellement je suis en train de chercher une solution .. patientez
0
19 janv. 2017 à 20:54
Bon, je viens de regarder.. ni dans le logiciel "courrier" ni dans la boite mail Orange, il n'y a d'option pour conserver un exemplaire de vos mails.
Par contre, si vous remplacez le logiciel "courrier" par le logiciel "Thunderbird", dans ce cas, vous aurez la possibilité d'ouvrir vos mails (avec Thunderbird) tout en CONSERVANT une copie des mails sur le serveur Orange.
Vous pourrez même régler la fréquence à laquelle les mails sont supprimés.
Connaissez vous Thunderbird ?

0
19 janv. 2017 à 20:54
Je vous remercie, je suis actuellement au travaille mais je pense que ceci est la base de tout mon problème, des que je rentrerai chez moi, j'enverrai un mail test, et demain matin avant d'aller travailler, j'ouvrirai le nouveau PC.

Avec un peu de chance il s'agit juste du probleme de 'copie' comme vous l'évoquez, si windows mail s'approprie le mail, alors il est normal que je ne le retrouve pas sur courrier, puisque courrier télécharge dans une banque de donné vide! j’essaierai donc demain d'ouvrir en premier 'courrier' sur le nouveau pc

je vous confirme mon test demain matin.

Quoi qu'il en sois, merci infiniment pour le temps que vous m'avez accordé se soir. C'est très sympatique.

Cordialement
0
19 janv. 2017 à 21:08
Je vous en prie, cela me fait toujours plaisir d'aider une personne qui est polie et qui n'écrit pas en langage SMS
.. et faites ce que vous dîtes dans votre dernier post.
Fermez Windows mail sur l'ancien PC (éteignez le PC), vous retrouverez votre message test dans "courrier"... par contre "courrier" va également dire au serveur Orange de ne pas conserver de copie.
0
19 janv. 2017 à 21:18
Je vous remercie je n'avais pas vu votre message concernant Thunderbird, si je voie que je rencontre des problèmes, j'apprendrai à utiliser Ce logiciel.

Je ne ferme pas mon Post volontairement en attendant mon test de demain.

En vous remerciant une seconde fois, bonne soirée

Cordialement
0
19 janv. 2017 à 21:21
Pas de soucis, à demain.
0
20 janv. 2017 à 11:47
Bonjour,

Visiblement le problème été bien celui que nous avons évoqué.

J'ai reçu ce matin tout mes mails, d'abord sur portail orange, puis sur courrier.

Je cloture donc mon post, merci pour toute cette aide.

Cordialement
0