Récupérer clé de licence suite panne DD

Fermé
lumaziis - 19 janv. 2017 à 14:07
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 janv. 2017 à 16:52
Bonjour,

Mon ordinateur a subitement décidé de me faire faux bond... Qu'à cela ne tienne ! Après de nombreuses manips, il parvient à me dire que le DD est foutu. Je l'ai donc démonté pour le brancher ailleurs et récupérer les données. Branché sur un autre ordinateur, il fonctionne bien, j'ai pu récupérer les données.

Sauf que maintenant, en le remettant à sa place, il refuse de relancer l'ordinateur (erreur 0xc000225)

Ma seule solution est a priori une réinstall de windows. Et pour ça je dois avoir le numéro de licence.

Où puis-je le récupérer ? Est-ce possible ?

Je précise que la première panne m'empêchait d'accéder à l'ordinateur, il ne se lançait plus et tournait en boucle sur l'icone de démarrage. (rien n'a fonctionné, pas même les tests UEFI et les tentatives d'actualisation. de même pour la version antérieure...)
L'ordinateur est sous windows 10 et il est actuellement branché en externe sur un autre ordinateur (de même série) en externe. J'ai accès à toutes les données en externe, mais pas moyen de le faire tourner en interne.

Donc y a t il un moyen, en fouillant dans les fichiers, de récupérer cette fichue clé pour réinstaller windows en croisant les doigts pour que ça résolve la panne ?

dernière précision : il n'est plus sous garantie depuis quelques semaines, donc on oublie HP.

A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
19 janv. 2017 à 14:14
Bonjours, si vous avez acheter le pc en magasin avec une licence vendu avec normalement elle est indiquer sous l'ordinateur .

sinon tu peux utiliser des clef générique (légal) pour réinstaller le pc si tu es bloquer

http://www.place4geek.com/blog/2016/09/les-cles-de-licence-generiques-pour-linstallation-de-windows-et-office/
0
Bonjour et merci pour la réponse !

La clé générique ne risque pas de poser problème à la prochaine mise à jour ?

Le PC à été acheté sur internet, mais il n'y à pas d'étiquette (de ce que j'ai compris, Il n'y en à plus depuis win 8)
Je vais vérifier dans les papiers de garantie au cas où, sait on jamais, mais sinon j'utiliserai un générique.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
Modifié par krakixx le 19/01/2017 à 14:30
D'accord, dans un cas désespéré contacter le revendeur ou directement (comme je fais) le constructeur du pc et exposé votre problème, il devrait le résoudre ;)

La clef générique ne pose pas de problème elle active le windows de la même manière qu'une migration d'une windows antérieur vers le 10 ;)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
19 janv. 2017 à 15:38
Bonjour

Si vous avez upgradé le pc de Win7, 8.1 vers Win 10 , vous lancez l'installation en précisant que vous n'avez pas de clé .
L'activation se fera automatiquement .

Attention a la clé générique , elle ne sert qu'à l'installation , et a une durée tres limitée.
IL faudra renseigner une clé valide de toute facon .

0
J'ai précisé dans le post que le pc était déjà sous win10 quand je l'ai acheté (;

Concernant la clé générique, le souci se présenterait aussi même si ce n'était pas une migration depuis une version antérieure ?
Vu qu'il était déjà sous win10 de base, les seules modifications ont été les (satanées) mises à jour de win10...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
19 janv. 2017 à 16:31
J'ai précisé dans le post que le pc était déjà sous win10 quand je l'ai acheté (; 

Ce n'est pas écrit comme ca :-)

Quoi qu'il en soit , la licence est normalement attachée à votre compte microsoft.
Elle devrait etre récupérée ..

La clé genérique sert uniquement pour une installation , et elle n'est valide qu'un certain temps.
Elle ne sert pas à activer l'installation , contrairement à ce qui a été dit plus haut ..

https://www.justgeek.fr/cles-de-produit-generiques-windows-39116/
0
Effectivement ! Au temps pour moi ! Il m'avait semblé avoir précisé qu'il était déjà sous win10 à l'achat ... Mon ancien pc n'a pas survécu à la migration, le pauvre, ses 6 ans ne l'ont pas aidé et j'ai du en racheter un !

Bref ! Merci pour l'info, je vais tenter la réinstall windows dès que j'aurais trouvé un disque vierge dans ce cas !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > lumaziis
19 janv. 2017 à 16:52
Dans tous les cas, depuis Windows 8, les clés d'activaton sont taguées dans le BIOS... Si le BIOS de la machine n'a pas de souci, il suffira donc de réinstaller Windows, spécifier aucune clé en ignorant cette étape et l'activation se fera seule ensuite, soit par l'empreinte numérique de la machine contenue chez Microsoft et lié au compte Microsoft, soit par la clé tagué dans le BIOS. ;-)
0