Erreur dans le fichier windows/Prefetch

gand_pal Messages postés 3 Statut Membre -  
 yves -
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon windows, ma carte mère et mon alim ont cramés il y a 1 semaine et depuis que ca a été remplacé j'ai pas mal de souci. j'ai d'abord pensé à un conflit matériel mais je ne trouve rien ...
Aprés plusieurs écran bleu, qui venaient de manière irrégulière au possible, le pc a fini par se stabiliser aprés que j'ai branché/débranché le DD sata (coincidence ??)
Les mises à jour windows ne s'installe pas, impossible de mettre à jour spybot...
Et depuis hier j'ai énormement d'erreur du type "38394062ld.exe", le chiffre varie mais les fichiers sont toujours placés dans C:/windows/Prefetch.

A quoi sert ce fichier ?
Que sont ces .exe ?
Est-il possible qu'un conflit matériel existe sans qu'il soit signalé quelque part sur le pc ?

CM : MSI k8mm3 h avec xp3200 et cg 6800gt
Merci de votre aide.

Gand.
A voir également:

6 réponses

yves
 
Avec ccleaner ils expliquent un peu prefetch, disent qu' on efface sans conséquence, au moins une réponse pour toi:
Vieilles données du Prefetch

Dans Windows XP, un fichier "Prefetch" est généré à chaque fois qu'une application est lancée. Cela permet à Windows de regrouper les fichiers sur le disque pour accélérer le lancement des applications. Il procède à cette opération lors de la mini-défragmentation qu'il lance régulièrement.
Malheureusement, ces fichiers "Prefetch" ne sont jamais supprimés quand une application est désinstallée ou n'a été utilisée qu'une fois pour toutes (installateur de programme par exemple). Le dossier Prefetch (C:\Windows\Prefetch\) finit donc par être encombré de fichiers inutiles.
Cocher cette option supprime les fichiers relatifs à des applications qui n'ont pas été lancées depuis 14 jours.
Aucun danger, si vous lancez une de ces applications, Windows recréera le fichier sans protester.
0
gand_pal Messages postés 3 Statut Membre
 
Donc je peux virer tous les fichiers qui me sont donnés avec une erreur si ils sont dans le fichier Prefetch.
Je vais déjà faire ça.
Merci pour l'info, je tiens au courant du résultat.
gand.
0
yves
 
les rapports d' erreur en exe?ou c' est le nom des applications qui ont planté, plus logique.
après changement cartes je pense que tu as déja mis les drivers a jour pour tout le matériel.
les mémoires n' ont pas souffert aussi, elles sont bien en place dans les connecteurs(plantage aléatoire)
0
gand_pal Messages postés 3 Statut Membre
 
hum, le dernier plantage est le numéro "16439532ld" même type que les précedents sauf qu'il se trouve dans C:/windows/system32.
Je vais sortir et remettre les barettes, sait-on jamais.
Les drivers carte mère sont à jour, mais il s'agit de vieux pilotes car vieille carte.
gand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves
 
de temps en temps,même sans autre problème, il faut télécharger les maj, quitter internet et modem se mettre en mode sans échec et installer une a une.
effectivement une install fait travailler dur la mémoire et le dd.
0
yves
 
en tout cas google connait pas ces 2 .exe que tu cites, souvent on se jette sur les antivirus quand ça arrive
0