Ma clé USB n'est plus reconnue, ni sur MAC ni sur Windows

motinmotus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
motinmotus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je m'adresse à vous pcq j'ai écumé tous les forums possibles et je ne trouve aucune solution. Hier, ma clé USB marchait parfaitement et était reconnue (que ce soit sur des ordinateurs windows ou sur mon MacBook Pro). Ce matin, je tente de la brancher, et que ce soit sur mon Mac ou sur un ordi Windows, elle n'est reconnue nul part : ni sur le finder, ni dans utilitaire de disques, et pour windows ni dans "périphériques" ni dans le gestionnaire de disques. J'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne marche, elle n'est tout simplement pas reconnue or j'ai beaucoup de fichiers importants dont des cours et j'aimerai beaucoup les récupérer. La clé m'importe peu, c'est surtout les fichiers. Auriez vous des idées ?

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

motinmotus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up!!!
0
motinmotus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour motinmotus et bienvenue dans la communauté :)

Si la clé n'est pas physiquement reconnue par les machines, je ne pense pas qu'il y aurait grand chose à faire. Néanmoins, et comme ce n'est pas tout à fait certain, je te suggérerais de tester un Linux Live CD pour essayer d'y accéder.

D'ailleurs, as-tu testé des solutions de récupération de données alternatives tels que les logiciels de récupération de données ? Je laisse le lien vers un article de ce forum qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb et je croise les doigts !

@motinmotus, lorsque la clé USB est branchée au PC sous Windows, dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder fais Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > appuyer sur la touche Entrée), recherche la clé USB sous Lecteurs de disques : ensuite fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter la clé USB du port USB > éteindre le PC > retirer la batterie (si possible en cas de PC portable) - démarrer le PC > connecter seule la clé USB récalcitrante et refaire le contrôle.

N'empêche pas de tester aussi la clé USB avec un logiciel approprié (https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires )

A te lire,
-1

Hello!! Merci pour ta réponse. J'ai testé tous les liens ¨+ la solution que tu m'as proposé mais rien ne marche, vu qu'elle n'est pas reconnue on ne peut rien récupérer ! Je suis un peu désespérée là ahah elle marchait parfaitement bien hier
0