Pb accès lecteur cédérom suite réinstallation

DoBo94 -  
 yan -
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à avoir accès à mon lecteur de cédérom depuis que j'ai commencé à réinstaller les pilotes proposé sur le Cd d'utilitaires et de pilotes Toshiba.

Mon ordinateur est un assez ancien portable Toshiba Satellite Pro 4600 équipé de Windows 98.

Suite à l'impossibilité de faire fonctionner Windows sur le portable, j'ai complètement ré-installé windows 98.. ce qui a remis en fonctionnement mon ordinateur avec des options bizzares: plus de souris, plus d'affichage plein écran.

J'ai ensuite commencé à ré-installer les pilotes conformément aux instructions du cédérom d'usine de Toshiba. Tout a commencé à bien refonctionner jusqu'à la manip. suivante (extrait du cd toshiba) :

"Mise à jour des fichiers INF
Description: Mises à jour de certains fichiers INF de Windows 98. Certaines fonctions de votre ordinateur risquent de ne pas fonctionner correctement sans ces fichiers.

Chemin: \INFUpdat
Instructions d'installation:

Copiez tous les fichiers INF dans le dossier C:\WINDOWS\INF et écrasez les fichiers existants. Le dossier C:\WINDOWS\INF peut être caché.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône "Poste de travail" de votre Bureau Windows, puis sélectionnez "Propriétés".
Dans l'onglet "Gestionnaire de périphériques" choisissez "Afficher les périphériques par connexion" et supprimez l'entrée "Bus PCI" qui est située sous "Plug and Play BIOS".
Suivez les instructions affichées à l'écran."

Et là, l'ordinateur a demandé à être relancé et j'ai définitivement perdu l'usage du lecteur de cédérom.

Quelqu'un qui a rencontré ce pb ou d'expérimenté sur Windows, fût-ce windows 98, peut-il me dépanner pour essayer de sortir de cette situation..

Merci d'avance du temps que vous voudrez passer à lire mon message pour comprendre la situation...
Bonne journée...
A voir également:

2 réponses

kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre 144
 
télécharge ceci
http://www.box.net/shared/mhfqkuib7l

quand c'est fait tu fais un clic droit sur le fichier puis tu choisis installer

avec XP ça marche souvent mais avec win 98 je n'ai pas testé...
0
yan
 
bonjour le lecteur apparait-il dans le bios ? et dans susteme y a t-il des points ??
0