Windows failed to start... Je ne peux rien faire

Fermé
Zoomix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 17 janv. 2017 à 21:22
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 17 janv. 2017 à 23:33
Bonjour,
Alors suite a petit problème, le pc de mon frère ne fonctionne plus et il est aller chez un magasin pour le réparer. Le magasin a dit que le disque dur est mort et qui fallait en mettre un nouveau. Ils l'ont fait je crois, sauf qu'ils ont dit que pour le windows, il va falloir l'installer nous même et c'est ici le problème.

J'ai télécharger Windows 10 et l'ai mis sur une clé USB. Le problème c'est que quand j'ouvre le pc de mon frere, et que j’insère la clé, cela me met sans cesse ce message:

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f
Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.

J'ai cherché et essayé tous les méthodes que j'ai pu trouvé mais cela ne marche pas. Je suis aller au magasin il y a quelques heures, ils m'ont dit qu'il fallait que je change l'ordre des boots, je l'ai fait mais cela ne marche pas non plus. Je ne sais plus quoi faire, surtout que cela fait depuis hier que j'essaye de faire ce que je peux pour aider le pc de mon frère. Le magasin peut l'installer a notre place mais il faut payer pour sachant que mon frère a quand même déjà payé pour la réparation, je ne pense pas qu'il a envie de payer encore plus.
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 21:24
Bonsoir,
Donne le modèle EXACT du PC pour que l'on puisse t'aider
0
Zoomix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
17 janv. 2017 à 21:35
Bonsoir, c'est un Acer Aspire E15 E5-532-P4YC
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 17/01/2017 à 22:03
Alors, j'ai trouve le manuel, le voici mais il est en Anglais.
Une fois sur la page, cliquez sur "documents (3)"
A partir de là sont proposés 3 manuels
cliquez sur DOWNLOAD (le lien est marqué en vert) en face de la ligne marquée "User Manual (non-touch)"
cliquez sur enregistrer
retrouver le fichier téléchargé dans votre dossier "téléchargements"
Décompresser le fichier pour accéder au manuel
Tout est indiqué au sujet de la façon de restaurer le PC.
Regardez dans ce manuel comment accéder au BIOS ET COMMENT CHANGER L'ORDRE DU BOOT.
Dans tous les cas, avant d'aller dans le BIOS, brancher la clé USB sur le PC à restaurer (sinon évidemment vous ne la verrez pas apparaître).
Ensuite dans le menu boot, mettez votre clé en premier et enregistrer cette modification en quittant le boot.
Si vous avez effectué cette manip correctement, le PC va démarrer sur la clé USB.
Je ne peux pas vous guider plus.. je lis très mal l'Anglais technique.
tenez moi au courant
voici le lien
https://www.acer.com/ac/en/CA/content/support-product/6023?b=1

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Zoomix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
17 janv. 2017 à 23:24
J'ai téléchargé le manuel, je vais laisser mon frere le lire car il lis mieux l'anglais que moi. Mais accéder au BIOS, et changer l'ordre pour mettre ma clé en premier, c'est exactement ce que le magasin m'a dit de faire, je l'ai fait mais ça ne marche pas, c'est toujours sur la même page Windows failed to start.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 janv. 2017 à 23:33
Dans ce cas, c'est que nous n'avez pas suivi correctement la procédure pour installer Windows 10 sur la clé.
Commencez par formater votre clé puis allez sur cette page et cliquez sur "télécharger l'outil">suivez les instructions.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

0