Impossible de faire démarrer Windows 8
Fermé
Licorne rose
Messages postés
997
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2024
-
17 janv. 2017 à 20:24
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 27 janv. 2017 à 09:03
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 27 janv. 2017 à 09:03
A voir également:
- Impossible de faire démarrer Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
5 réponses
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
17 janv. 2017 à 20:50
17 janv. 2017 à 20:50
Bonjour.
Elle peut chercher à démarrer en mode sans échec ou avec un utilitaire de dépannage sur cd ou clé usb et supprimer la dernière mise à jour ou restaurer le pc à un point de restauration précedent le problème.
Il faudrait la marque de son pc.
Elle peut chercher à démarrer en mode sans échec ou avec un utilitaire de dépannage sur cd ou clé usb et supprimer la dernière mise à jour ou restaurer le pc à un point de restauration précedent le problème.
Il faudrait la marque de son pc.
Licorne rose
Messages postés
997
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2024
227
17 janv. 2017 à 21:08
17 janv. 2017 à 21:08
Bonsoir cado21 et merci,
Ma copine n'a pas créé d'outil de démarrage.
Comme Windows ne démarre pas, elle ne peut faire appel à la restauration à un point précédant.
Par ailleurs, comment suggères-tu pour lancer le mode sans échec ? D'après ce que je lis, c'est quasiment impossible avec Windows 8. Elle n'obtient rien en cliquant en haut et à droite, ni en cliquant n'importe où à droite.
Ma copine n'a pas créé d'outil de démarrage.
Comme Windows ne démarre pas, elle ne peut faire appel à la restauration à un point précédant.
Par ailleurs, comment suggères-tu pour lancer le mode sans échec ? D'après ce que je lis, c'est quasiment impossible avec Windows 8. Elle n'obtient rien en cliquant en haut et à droite, ni en cliquant n'importe où à droite.
Licorne rose
Messages postés
997
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2024
227
17 janv. 2017 à 21:13
17 janv. 2017 à 21:13
J'ai oublié :
c'est un HP
c'est un HP
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
17 janv. 2017 à 21:55
17 janv. 2017 à 21:55
Il faut redémarrer le pc et de suite appuyer sur f11 (ou sinon echap puis essayer d'autres options),ce qui doit ouvrir un utilitaire de dépannage d'ou en allant sur dépannage ,elle pourra revenir à un point précédent si il y en a bien sur (des points)en allant sur restauration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Licorne rose
Messages postés
997
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2024
227
27 janv. 2017 à 01:36
27 janv. 2017 à 01:36
Bonsoir ou bonjour,
J'ai mis du temps à répondre car j'ai eu des ennuis avec mon FAI et qu'en plus l'ordi de la copine a eu un comportement pas très clair et que je voulais en savoir plus pour savoir que dire ici.
Elle a laissé l'ordi essayer de se mettre en marche toute une nuit. Résultat, son ordi a démarré normalement !
Mais il paraît bien malade : parfois les icônes de son bureau apparaissent mais toutes blanches, sans le dessin à l'intérieur. Parfois l'écran devient noir puis l'ordi se remet à marcher normalement.
Cet ordi n'a que deux ans !
Il paraît qu'en ce moment il marche normalement.
Ma copine n'a strictement rien qui puisse restaurer quoi que ce soit.
À votre avis, que devrait-elle faire pour éviter que ces ennuis ne recommencent ? Précaution, sauvegarde, disque de restauration... ?
Merci à vous tous.
J'ai mis du temps à répondre car j'ai eu des ennuis avec mon FAI et qu'en plus l'ordi de la copine a eu un comportement pas très clair et que je voulais en savoir plus pour savoir que dire ici.
Elle a laissé l'ordi essayer de se mettre en marche toute une nuit. Résultat, son ordi a démarré normalement !
Mais il paraît bien malade : parfois les icônes de son bureau apparaissent mais toutes blanches, sans le dessin à l'intérieur. Parfois l'écran devient noir puis l'ordi se remet à marcher normalement.
Cet ordi n'a que deux ans !
Il paraît qu'en ce moment il marche normalement.
Ma copine n'a strictement rien qui puisse restaurer quoi que ce soit.
À votre avis, que devrait-elle faire pour éviter que ces ennuis ne recommencent ? Précaution, sauvegarde, disque de restauration... ?
Merci à vous tous.
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
Modifié par cado21 le 27/01/2017 à 09:06
Modifié par cado21 le 27/01/2017 à 09:06
C'est un windows 8 d'origine ou un w8.1?
Déja elle peut faire un lecteur de récupération qui est une clé usb sur laquelle les fichiers d'origine sont copiés et qui permet de réinitialiser le pc à son état de sortie d'usine.
Elle peut aussi faire une image système qui est une copie de son système actuel et qui permet en cas de bug comme elle vient d'avoir par exemple de restaurer cette image .
Ce fichier d'mage système doit être mis sur une partition differente de la partition C contenant windows ,ou sur un disque dur externe.
Pour créer un lecteur de récupération:
Clic droit sur le menu démarrer.
Panneau de configuration.
Récupération.
Créer un lecteur de récupération.
Laisser coché: sauvegarder le fichiers système sur le lecteur.
ou copier la partition de recuperation.
Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.
Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.
On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .
Ca peut_être 8,16,32gigas et plus.
Ce lecteur sert à réinitialiser le système tel qu'il était à sa sotie d'usine
ou a ouvrir l'outil de dépannages divers dont la restauration de l'image système
ou de restauration à un point précédent etc...
Ne rien rajouter sur cette clé
Créer l'image système:
https://www.google.com
Elle peut utiliser ccleaner aussi:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Déja elle peut faire un lecteur de récupération qui est une clé usb sur laquelle les fichiers d'origine sont copiés et qui permet de réinitialiser le pc à son état de sortie d'usine.
Elle peut aussi faire une image système qui est une copie de son système actuel et qui permet en cas de bug comme elle vient d'avoir par exemple de restaurer cette image .
Ce fichier d'mage système doit être mis sur une partition differente de la partition C contenant windows ,ou sur un disque dur externe.
Pour créer un lecteur de récupération:
Clic droit sur le menu démarrer.
Panneau de configuration.
Récupération.
Créer un lecteur de récupération.
Laisser coché: sauvegarder le fichiers système sur le lecteur.
ou copier la partition de recuperation.
Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.
Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.
On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .
Ca peut_être 8,16,32gigas et plus.
Ce lecteur sert à réinitialiser le système tel qu'il était à sa sotie d'usine
ou a ouvrir l'outil de dépannages divers dont la restauration de l'image système
ou de restauration à un point précédent etc...
Ne rien rajouter sur cette clé
Créer l'image système:
https://www.google.com
Elle peut utiliser ccleaner aussi:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/