Disque dur endomagé ? perte de données ?

zyukya Messages postés 14 Statut Membre -  
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !!!

Voilà j'ai un soucis avec mon disque dur, je m'explique :

J'ai 2 disc, un de 40 Go en master et un de 250 Go en slave donc, le soucis c'est que d'un moment à l'autre pour je ne sais quel raison mon pc n'a plus reconnu mon disc de 250 Go, quand j'allais dans poste de travail, le disc D: (celui de 250 Go donc) son icone était absente !

Ne m'y connaissant pas en informatique, j'ai éteins l'ordinateur en pensant retrouver mon disc en le rallumant, mais la fut une erreur car depuis, mon ordi s'allume, je vois le logo windows XP apparaitre et pouf ca reboot, il redemarre tout seul alors que je n'ai appuyer sur rien... ? Bizarre, au début j'ai cru que c'était l'installation d'une nouvelle barrette mémoire qui avait fait ca (j'avais essayer dans installer une avant le probleme) mais non je l'ai enlever et le même probleme était toujours là, redémarage sans fin de mon pc !

Est-ce que j'ai un virus ou je ne sais quoi sur mon disc D: qui ferait rebooté tout mon pc ?
J'ai 230 Go de ma vie sur ce PC et s'il il faut formater j'aimerais pouvoir sauver mes données, est-ce possible ? Comment faire alors que je ne peux même pas accéder à ce disc ?

Enfin bref jsuis perdue et je n'y comprend rien :( quelqu'un aurait-il eu le même soucis ou quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

7 réponses

theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

Salut

Jette un coup d'oeil ici

ultimate boot cd

tu trouveras peut etre se qu'il te faut
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

1: débrancher la nappe du 2è disque et redémarrer pour voir si ça passe.
Si ça ne passe pas, appuyer sur la touche F8 au démarrage et choisir dernière bonne configuration
Si ça ne s'arrange pas, toujours F8 et passer en mode ligne de commande ou, mieux, si tu as le CD de XP, démarre dessus et choisi R au moment de l'installation.
Taper chkdsk /R/P et laisser tourner (ça peut être long) et ensuite taper fixboot.
ça répare le disque et le boot sans rien abimer (en principe)
Et on relance la machine...
Point important, ne pas mettre un disque de 40 Go et un de 250 sur la même nappe, il peut y avoir des incompatibilités, c'est ce qui semble se passer.
En cas d'autre problème, repasser un message
0
yan

bonjour regarde dans ton bios l'ordre de demarrage de tes disques le principal est bien en maitre et le 250 en esclave
0
yan

re ordre de demarrage sur un pc recent le lecteur de DVD en 1 DD principal en 2 et sauvegarde en sortant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zyukya Messages postés 14 Statut Membre

merci pour votre aide je vais essayer vos conseils et je reviens vous voir si ya un soucis :)
0
zyukya

re tout le monde !!!

Merci Gabuzo pour tes conseils, le CHKDSK disque semble avoir fonctionné, mon pc a bien reconnu mon disc de 250 Go et la je fait une copie de mes donnés au cas ou il me referait le coup !!! ^^

Merci de vous êtes penché sur le problème !!!

(Je met l'explication de Gabuzo comme récapitulatif de la solution au problème)

1: débrancher la nappe du 2è disque et redémarrer pour voir si ça passe.
Si ça ne passe pas, appuyer sur la touche F8 au démarrage et choisir dernière bonne configuration
Si ça ne s'arrange pas, toujours F8 et passer en mode ligne de commande ou, mieux, si tu as le CD de XP, démarre dessus et choisi R au moment de l'installation.
Taper chkdsk /R/P et laisser tourner (ça peut être long) et ensuite taper fixboot.
ça répare le disque et le boot sans rien abimer (en principe)
Et on relance la machine...

ciao ! :)
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Pas de quoi, à ton service
0