Changer de disque dur master sur un même pc

mickael -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous

sur mon pc j'aimeré récupérer des informartions d'un disque dur , donc j'aimerai savoir s'il est possible de changer de disque dur master sur un même pc pour récupérer les dossiers de ce dernier!? merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

si tu veux changer le seul disque dur sur lequel windows démarre NON ca ne marchera pas...

Par contre, tu ne touche pas a ta config actuel, et tu rajoute le disque dur que tu veux faire la copie en esclave.

tu gardera ton windows normal, et tu pourra a partir du poste de travail récuperer les fichiers de l'autre disque. C'est la seul et unique bonne méthode.
0
mickael

en fait les deux disques durs sont intégrés de windows xp
mais j'ai un ordinateur qui a laché ( boitier d'alimentation qui n'envoi plus assez de jus , l'ordi s'allume mais s'teind aussi sec ! , je ne sais pas quoi faire?) don,c je voulai prendre le disque dur de l'ordi hs pour récupérer les données mais je n'arrive pas a rentrer dans les documents quand je le branche en SLAVE , je ne sais pu quoi faire ?
0
Utilisateur anonyme > mickael

tu le branche sur ton bon pc, en slave ou en master peu importe !

tu lance ton pc pour qu'il démarre sur ton disque dur normal, et tu pourra accéder a l'autre par le poste de travail.

A quel moment tu bloque ?
0
mickael > Utilisateur anonyme

oui j'y arrive mais après ldonc je vais dans le disque dur je vais dans "document and setting" ensuite dans mon fichier "mickae" ensuite je veux aller dans "mes documents" pour récupérer ce que je veux et un message me marque que c'est inaccessible
0
Utilisateur anonyme > mickael

Ah ben précise alors car c'est un tout autre problème la...

Dans les options des dossiers, decoche le partage de fichier simple.

ensuite bouton droite sur le dossier (onglet sécurité, avancé, onglet propriétaire) et donne toi les droits
A+
0
mickael > Utilisateur anonyme

c'est bon j'ai fais comme tu m'as expliqué , et ça mache :) youpi merci beaucoup
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

oui bien sur sa dépond de la configuration dans la bios mais en théorie il suffi de changer les jimper des disques dur et le tour est jouer si ta besoin de + amples détail demandes plus précisemments
0
yan

bonjour meme en cliquant dessus clic droit et faire explorer mais il faut qu'il soit en slave
0
yan

re la connectique est en ide ? sur le secondaire ?
0
mickael

coment ca en ide explique moi s'il te plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

biensur si c'est le l'IDE il faut le brancher sur la nappe primaire, et pas relier le disque dur sur la fiche secondaire IDE (celle réserver pour les CDrom)
0
yan

bonjour pour recuperer tes données place ton DD en slave sur la nappe secondaire la nappe plate
0
yan

re bien sur tout sa sur un pc qui fonctionne sous windows en bon etat
0