Mise a jour radars mio c220

Résolu/Fermé
nono73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 13:45
 maxdu59293 - 21 juin 2012 à 08:05
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté le mio c220 avec des mises a jours des radars gratuite pendant 1 an
et après traduction du site des mises à jour ne sont pas encore disponible...
une arnaque ?? Avez - vous eu le meme problème ?

92 réponses

Bonjour,

j' ai egalement acheter le mio c 220 et il est impossible de faire une mise a jour radar, apres avoir appeler mio assistance environ 30 min surtaxer il m'on repondu qu'il ete en maintenance et que ca allez etre rapidement reparer. 1 semaine aprer toujour rien. ou allon nous?
0
Meme Pb pour la mise a jour avec une message an unknwon has occured. Mio vient de me contacter en m indiquant "Actuellement, les techniciens travaillent pour mettre a jour la base de donnees des radars. Nous esperons que ce sera bientot resolu. C'est pour cela que l'erreur apparait"
Voila donc il faut patienter.....
0
salut
meme probleme imposible d installé les radars et sa me gave d avoir acheté une dobe pareil
si quelqu un a trouvé la solution qui nous aide car la il y a en mare
merci
0
Bonsoir,
Je viens de passer 2 heures à essayer comme d'autres à synchroniser mon Mio C220 et j'ai toujours le message d'"error!". Je n'ai pas avancé malgré les conseils que j'ai lus des uns et des autres.
Je suis tès déçue. J'ai même essayé "Panneau de configuration, ajout de matériel", mais là encore négatif, l'assistant me dit qu'il ne reconnaît pas de nouveau matériel. J'abandonne.
Est-ce que Bleuse Serge a eu une solution par son gendre ? Ce serait sympa qu'il nous en fasse part. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Malgré de nombreuses tentatives ,en essayant plusieurs procédés,en virant tout et en rechargeant à nouveau mon gendre s'est retrouvé au même point qu'au début toujours les mêmes messages d'erreurs.
Jai acheté mon moi chez boulanger je vais tenter la semaine prochaine de rapporter mon appareil au service aprés vente car il est encore sous garantie avec la copie des nombreux internautes qui se plaignent du produit.
Qui sait ça pourra peut-être marcher!!!
0
Coucou j'ai réussi enfin ce matin à avoir le message de RÉUSSITE ! PLUS CELUI D'ERROR !
Je vous explique : j'ai enregistré comme on nous explique MIO SYNC, puis mon icône radar est apparu en bas à droite.
J'ai éteint mon ordinateur et re-démarré (j'ai un XP) J'ai connecté le Mio C220 avec clé USB à l'ordinateur, et je suis allée sur panneau de configuration et ajout de matériel, j'ai réussi en bien lisant ce que l'assistant nous demande à faire reconnaître au PC " USB Device", mon GPS a donc été reconnu par mon ordinateur.
Après quoi j'ai cliqué sur l'icône à Settings (bien faire attention que le nom enregistré est celui qui apparaît lorsqu'on a créé notre compte au club, à un moment on a le résumé de notre nom + n° série du GPS + mail, il faut bien saisir le même nom), puis j'ai cliqué sur Synchro. et ça a travaillé pendant environ 30 secondes sur le GPS et j'ai enfin eu le message de réussite. Il ne me reste plus qu'à l'essayer.
Je vous tiens au courant car ce week-end je pars sur Béziers et je vais voir le résultat.
Je pense qu'on a le message qu'il faut connecter le "device" car l'ordinateur ne l'a pas pris en charge. Comme il n'y a pas de CD d'installation, il faut l'ajouter en tant que matériel par le biais de l'assistant comme je vous ai dit plus haut.
Bonne journée.
0
Bonjour,
Je vous confirme que les radars sont bien annoncés sur le C220 en ayant fait "l'ajout matériel" sur l'ordinateur comme je vous l'ai dit le 1er décembre. Il annonce même les radars mobiles (voitures). Essayez d'ajouter le matériel à votre ordinateur, et ça marche. Bonne journée !
0
Bonjour Sophie
J'ai essayé comme tu nous l'as dit mais quand je fais "ajout de matériel" il y a un nombre important
de lignes et je ne sais pas sur quoi cliquer?
Pour toi quel est le lioen qui s'affiche pour l'appareil?
merci de pouvoir me répondre
à bientôt avec un appareil qui fobctionne cette fois-ci
0
Bonsoir,
Lorsque tu vas ajouter le matériel, branche bien ton GPS avec la clé USB sur l'ordinateur et laisse-le allumé. Lorsque tu as comme tu dis la longue liste des lignes, moi personnellement j'avais en début de la liste "USB Device", j'ai sélectionné cette première ligne (s'est mise couleur bleue) et j'ai suivi les instructions de l'assistant, c'est-à-dire clic sur suivant à chaque fois. A un moment donné j'ai eu un message de windows qui me conseillait d'arrêter l'installation, mais j'ai cliqué sur "continuer". Ne te décourage pas, essaie de l'installer, tu verras que tu n'auras plus le message d'erreur, non connecté etc... Comme il n'y a pas de disque d'installation du Mio, il faut que notre ordinateur le reconnaisse pour pouvoir transférer les informations de l'ordin à l'appareil, c'est logique. Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver.
0
j'ai acheté un mio c220 mais je n'arrive pas a l'enregister quand j'arrive a l'endroit ou il faut rentrer le numero de serie il ne m'en accepte aucun je l'ai est tous essayer rien a faire !!il me marque numero no valide pouvez vous m'aidez je comprend rien merci
0
Bonsoir,
Si tu as gardé la boîte d'emballage, tu as certainement une étiquette dessus avec un code barre. Tu prends uniquement le numéro de série qui se trouve après les lettres : S/N. Si tu n'as pas cette étiquette, tu regardes derrière ton GPS et normalement tu dois avoir de nouveau un code barre où tu as de marqué S/N : tu prends le numéro de suite après ces 2 lettres.
A+
0
MERCI A TOI SOPHIE
j'ai reussis a m'enregistrer ! par contre tout est en anglais et je capte pas tout !!!
et je ne c plus quoi faire une fois enregistrer sans abuser peu tu m'aider pour la suite
merci beaucoup
0
Bonjour Sophie j'ai suivi toutes les instructions que tu nous as communiqué.Il semblerait que mon gps soit synchroniser avec mon ordi enfin!!! mais rien ne me dit que les mises à jour sont effectuées. Je ne sais pas si les radars ont été mis à jour et si c'est le cas comment faire pour effectuer régulièremet ces mises à jour. Lorsque je branche mon appareil sur mon ordi rien ne précise qu'il est synchroniser avec l'ordi sauf plusieurs petits messages qui apparaissent vites et en anglais 4 ou 5 messages apparrraissent
1 Loaging on the data
2 first synchronisation step..
3 le message repart très vite je n'ai pas le temps de le lire
4 uploatin data to device
5 Synchronisation is done and new data has been succesfully uploated to device.
As-tu eu tous ces messages et que signifient-ils
Peux tu me dire ce que cela signifie, et est-ce que mon gps est synchro et les mises à jour sont-elles faites.
Merci de me répondre car je dois me déplacer dans 15 jours et j'aimerai savoir si tout est en règle.
Bonne route
0
Bonjour,
Pour Gribouille : oui, c'est le message ok pour te confirmer que tes radars sont chargés. Par contre, je t'avoue que c'est la première fois que je les charge, et je verrai pour les mises à jour une autre fois. Pense à bien sélectionner dans ton Mio que tu veux "ajouter caméra" et clic sur le "oui" pour entendre le bip qui t'avertit à l'approche d'un radar, ça c'est super, je l'ai testé le week-end dernier.
Je répondrai à alangemel ce soir car je suis en retard pour le travail.... A+
0
Bonjour sophie
Je suis toujours au même point quand je fais"ajout de matériel" je n'ai aucun lien dans la liste proposée "usb device"
je commence à me poser la question si par hasard mon cable usb ne serait pas "hs"
mon appareil est récent je vais aller me renseigner ce week end chez boulanger là où j'ai acheté mon mio
0
Bonsoir,
Pour Alangemel : tu peux essayer pour avoir une traduction en français, de passer par Google : tu tapes "mioclub" et le premier lien qui apparaît, tu cliques bien sur "traduire la page" sur la droite, et normalement tu as le site en français.
Ensuite, tu as la solution de passer par le site www.mio-tech.be/mio-club. Une fois que tu as enregistré tes coordonnées avec le n° de série, normalement tu dois avoir un message où on te dit que ton compte est ouvert. Note bien le nom correct de ce compte, c'est important pour la suite. Tu installes Mio Sync en allant sur Speedcam Synchronisation. Clic sur "Download your Mio Sync software"
clic sur exécuter, clic sur suivant, clic sur installer et clic sur terminer. Tu arrêtes l'ordin et tu le re-démarres. Le petit icône "radar" apparaît en bas à droite de ton ordin (si tu ne le vois pas, tu vas dans Démarrer et tu verras un radar avec Myo Sync d'écrit à côté, tu cliques 2 fois dessus et il va se mettre en icône en bas de ton ordin) , tu branches le GPS avec le câble USB à l'ordin (allume ton GPS), clic droit sur le petit radar et clic sur Settings, apparaît un message avec Nom (il faut mettre celui de ton compte ouvert !), n° de série, ton e-mail, et langue tu n'as pas le choix tu laisses anglais. Sur la droite tu cliques dans France, et tu fermes en cliquant OK en haut de ton message.
Enfin clic droit sur le petit radar, clic sur synchronise, ça travaille quelques secondes, et normalement si tout a bien marché tu as le message "synchronisation is done and new data has been succesfully uploaded to device".
Tu verras dans ton GPS un dessin d'ordin. qui transmet des informations, et voilà, tu éteints ton GPS, tu le rallumes et tu seras averti des radars dès que tu approches le panneau au bord de la route qui t'avertit qu'il y a un radar, et ce qui est marrant, c'est qu'il t'avertit aussi pour les radars qui sont dans l'autre sens ! Pense bien sûr à activer dans ton GPS le "oui" pour radars...
J'espère que tu vas arriver à charger après mes longues explications... non, on va positiver et dire que tu vas réusssir !
A+
0
Bonsoir Serge,
C'est dommage que tu n'avances pas concernant ton ajout de matériel. Je te dis comment j'ai fait : j'ai allumé mon GPS avec le câble USB dans l'ordin, je suis allée sur Panneau de configuration, ajout de matériel. Là j'ai cliqué sur "oui, j'ai déjà connecté le matériel", ensuite suivant, et je me suis retrouvée dans une liste de mon matériel déjà installé, et en première ligne j'avais USB device, j'ai cliqué dessus et ensuite suivant, etc...Maintenant, si je retourne dans ma liste, il y a carrément écrit "Mio Digiwalker USB Sync", donc l'installation a été bien faite. Est-ce que tu n'aurais pas "Generic Storage Device USB" non plus ? et si tu cliquais sur "ajouter un nouveau périphérique matériel" ? c'est souvent en fin de la fameuse liste. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça parce que pour moi il n'y a pas eu de complication à ce niveau.
Peut-être une autre personne pourra-t-elle t'aider...
A+
0
POUR SOPHIE
MERCI J'ai tout effectué comme tu me la ecris par contre le problème que je rencontre c quand j'essaie de faire la syncro avec le gps ils me disent "device is not connected please c onnect device and try again" alors je rentre de nouveau mon code qui se trouve derriere mon gps mais rien je suis bloqué si vous avez une soplution merci !
0
J'ai le même probléme avec un mio c320. il me repete sans arret que mon mio n'est pas connecté.
Finalement mon Mio est bloqué et retour pour réparation
0
Pour Alangemel,
Si tu as le message "device is not connected..." c'est que tu n'as pas fait ce que je disais le 6 décembre à Serge. Il faut ABSOLUMENT que tu allumes ton GPS avec clé USB, brancher sur ton ordinateur, aller sur Panneau de configuration, puis sur ajout de matériel, et tu relis ce que j'explique sur la suite. Tant que tu n'auras pas réussi à faire cette manipulation, tu auras toujours ce message qui apparaîtra. Tu verras que dès que ton ordinateur aura reconnu ton GPS, tout est simple après. Essaie de faire ce que j'explique le 6 décembre. A+
0