Pc Portable redémarre après insertion du CD d'installation
awtsw
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien ordinateur portable (hp pavilion) qui était à mes parents et qui ne marchait plus (ça bloquait au démarrage). Il est assez vieux, je pense qu'il tournait avec windows XP et qu'il a un peu moins de 10 ans.
J'ai mené quelques tentatives pour le réparer mais au final il a finit par me demander d'insérer le CD d'installation du système d'exploitation.
En fait, il affiche une fenêtre où il y a écrit: "Windows Boot Manager",
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix this problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer
2. choose your language seetings, and then click next
3. click "repair your computer"
Status: 0xc000000f
Infos: The boot selection failed because a required device is inaccessible"
Du coup j'ai inséré le CD d'installation de Windows XP, ça reconnait le CD, ça me dit que
"Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..."
ça s'affiche un petit moment puis l'ordinateur se met à redémarrer tout seul
Est-ce que vous sauriez que faire pour arranger ça? Est-ce que c'est possible de le faire marcher?
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses. J'aimerais bien réussir à le faire marcher...
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander, merci beaucoup !!
J'ai retrouvé un ancien ordinateur portable (hp pavilion) qui était à mes parents et qui ne marchait plus (ça bloquait au démarrage). Il est assez vieux, je pense qu'il tournait avec windows XP et qu'il a un peu moins de 10 ans.
J'ai mené quelques tentatives pour le réparer mais au final il a finit par me demander d'insérer le CD d'installation du système d'exploitation.
En fait, il affiche une fenêtre où il y a écrit: "Windows Boot Manager",
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix this problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer
2. choose your language seetings, and then click next
3. click "repair your computer"
Status: 0xc000000f
Infos: The boot selection failed because a required device is inaccessible"
Du coup j'ai inséré le CD d'installation de Windows XP, ça reconnait le CD, ça me dit que
"Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..."
ça s'affiche un petit moment puis l'ordinateur se met à redémarrer tout seul
Est-ce que vous sauriez que faire pour arranger ça? Est-ce que c'est possible de le faire marcher?
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses. J'aimerais bien réussir à le faire marcher...
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander, merci beaucoup !!
A voir également:
- Pc Portable redémarre après insertion du CD d'installation
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
2 réponses
Bonjour.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'acharner sur ce genre de pc.
Windows xp est totalement problématique maintenant,risqué ,car délaissé au niveau sécurité, abandonné par bon nombre d'éditeurs de logiciels.
La seule chose qui pourrait être tenté ,c'est de voir sa configuration et s'il dispose d'assez de ram et d'un processeur correct,de l'employer en insérant un autre système d'exploitation soit en linux soit en windiws7.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'acharner sur ce genre de pc.
Windows xp est totalement problématique maintenant,risqué ,car délaissé au niveau sécurité, abandonné par bon nombre d'éditeurs de logiciels.
La seule chose qui pourrait être tenté ,c'est de voir sa configuration et s'il dispose d'assez de ram et d'un processeur correct,de l'employer en insérant un autre système d'exploitation soit en linux soit en windiws7.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ah d'accord, oui c'est peut-être mieux en effet d'installer Linux ou Windows 7
Mais il faudrait que la configuration du pc le permette, je pense que ça sera la même chose avec un CD d'installation Linux ou W7 (l'ordi va redémarrer tout seul). Comment je pourrais faire pour éviter ça?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ah d'accord, oui c'est peut-être mieux en effet d'installer Linux ou Windows 7
Mais il faudrait que la configuration du pc le permette, je pense que ça sera la même chose avec un CD d'installation Linux ou W7 (l'ordi va redémarrer tout seul). Comment je pourrais faire pour éviter ça?
Tu penses ,mais si tu n'essayes pas tu ne sauras pas.
Quel est le nom du modèle du pc?
Il y a aussi cet utilitaire de dépannage pour en savoir un peu plus .
https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm
Pour toi c'est le 3eme depan'ium.
Quel est le nom du modèle du pc?
Il y a aussi cet utilitaire de dépannage pour en savoir un peu plus .
https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm
Pour toi c'est le 3eme depan'ium.