Créer une adresse sur domaine perso avec infinité d'alias ?

Fermé
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 15 janv. 2017 à 14:09
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 janv. 2017 à 15:13
Bonjour,

Je voudrais me créer une boite mail sur un nom de domaine perso, qui accepterait tous les emails entrant quelque soit l'alias.

Je ne voudrais pas avoir à créer les alias à la main en amont, je veux que la boite accepte tout ce qui arrive sur mon domaine.
  • @mondomaine.fr

Je ne connais malheureusement pas les termes techniques qui me permettraient de faire des recherches efficaces. En l'état je tourne en rond avec mes recherches googles, avec des résultats bidons ou trop génériques.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 417
Modifié par jee pee le 15/01/2017 à 15:21
Bonjour,

La redirection de tout nom de mail entrant est souvent nommée catch-all

Pour gérer une adresse mail, il faut un serveur de mail.

Soit tu installes un logiciel serveur de mail sur ton serveur avec ton nom de domaine.

Soit c'est ton registrar qui te fournit un service mail minimum et alors il faut voir dans les paramètres de ton nom de domaine, si cela existe.

Par exemple, sur gandi au départ il y avait possibilité de faire du catch-all, on mettait *@nomdedomaine.fr vers une adresse mail. Mais cette facilité n'existe plus désormais.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2