Photo en RAW en JPEG

Résolu/Fermé
Ness - 14 janv. 2017 à 18:51
 ness - 15 janv. 2017 à 18:15
Bonjour,
j'ai un canon eos 1100 d fait des photos en RAW et dans les grande surface pour refaire des photos il faut jpeg ( je l' ai met sur une clé usb je l'ai regard a l 'ordi ok sur l' appareil des grande surface il dise qu' il ni à rien dessus ma clé usb comment faire)


merci d'une réponse

NESS

A voir également:

4 réponses

merci problème réssolu grace à vous tous
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 janv. 2017 à 19:00
Bonjour,

Normalement, ton appareil photo a été livré avec un logiciel qui permet certainement d'exporter tes épreuves en format raw (format brut propre à ton Canon) vers un autre compatible avec d'autres applications. Si ce n'est pas le cas, je suis convaincu que tu peux trouver ce type de logiciel sur le site de Canon.

Judex
0
ok j' ai un logiciel pour-windows-7- et mon ordi a windows 10 et il n'accepte pas windows 7
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 15/01/2017 à 01:36
J'ai plein de programmes prévus pour Windows 7 qui tournent parfaitement sous Windows 10.
Et si ça ne va pas, ce dont je doute, va voir sur le site de Canon à la page consacrée à ton appareil. J'y ai vu des logiciels.
Maintenant, Sergio39 n'a pas tort, as-tu réellement besoin de travailler dans ce format ?
0
bravo
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
14 janv. 2017 à 19:07
Bonsoir,
Alors ne le prenez pas mal, mais par rapport à vos explications, ARRETEZ de prendre des photos en mode RAW et régler votre appareil sur JPG.
Le format RAW sert à obtenir des photos issues directement du capteur de l'appareil et si vous n'avez pas le logiciel adéquat, vous pourrez juste visionner ces photos sur votre PC et c'est tout.
Le format RAW est plutôt destiné aux professionnels du traitement photo et dans votre cas vos connaissances ne sont pas suffisantes pour appréhender ce format.
Voilà, suivez mon conseil et tout ira mieux.
Cordialement
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 15/01/2017 à 01:44
Bonjour Sergio,

Identiquement pareil la même chose et pour les fois où je dois travailler avec des RAW (ça arrive de temps en temps) je me sers de ce logiciel pour les développer...

Ensuite be ça finit toujours dans les autres formats à un moment ou à un autre mais mes APN (Nikon, Canon et un antique Minolta) sont en JPEG à 99,8% du temps...

Le (LES) RAW est devenu comme à la belle époque ce qu'était l’effet Schwarzschild ou écart à la loi de réciprocité, LE truc qui posait le "pro de l'argentique" et tous les photographes "sérieux" de ce temps, le machin dont les pros de l'automatique aimaient se gargariser pour en coller plein la vue au béotien: plus on pose plus il faut poser !, ça fait bien, hein ?...

Du coup tt le monde et son frère veut travailler en RAW et posséder un Photoshop parce que la mode est au RAW et au Photoshop, ça sert strictement à rien aux trois quarts (et plus) de la population mais c'est tellement plus classieux et...... inutile...

Luke.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
15 janv. 2017 à 10:07
Bonjour Luke,
C'est hélas le problème de nombreuses personnes qui, voyant le mode RAW en ouvrant la notice, pensent que ce mode de prise de vue est le top.
Ensuite, il arrive ce qui est arrivé à notre ami qui pense que les bornes des grandes surface connaissent le mode RAW.
Personnellement quand j'étais plus jeune (j'ai 62) je me suis vite rendu compte, qu'en fait, ce mode est réservé aux professionnels de la photo et à moins d'avoir d'excellentes connaissances en matière de retouches photos, le RAW n'est pas nécessaire pour obtenir de magnifiques clichés.
Personnellement, je prends maintenant mes photos en mode jpeg et crois moi, quand mon 70/200 2.8 (ouverture fixe) est monté sur mon boitier Nikon, je n'ai pas à rougir par rapport aux "pros".
Ma pensée finale: pour moi, une bonne photo, c'est celle qui n'est pas retouchée.
Allez, bonne continuation
Bien cordialement
0