Transfert de logiciel

gregorypeck Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez vous me faire connaître, je vous prie, si vous auriez une idée pour résoudre cette difficulté.

Comment pourrait on relancer un ordinateur sous Windows XP qui refuse de démarrer, mode sans échec inopérant, tout en sachant que si le premier disque dur refuse de démarrer un autre disque dur configuré sous XP sur le même ordinateur qui était en position d'esclave, placé comme Maître démarre bien sous XP et permet d'aller sur celui qui était maître actuellement placé comme esclave. Je souhaite pouvoir continuer à utiliser le 1er disque dur qui est de plus grande capacité.
A noter que si avec le premier disque dur l'ordinateur n'a pas démarré c'est suite à l'installation de la version 2015 de l'antivirus Bit Defender qui était préconisée par le fournisseur de la version 2017 que j'ai acquise pour l'ensemble de mes machines. Juste après qu'il ait été demandé d'éteindre l'ordinateur et de le redémarrer.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir,

A priori, le fait de mettre un DD en esclave ou en maître n'a pas d'incidence sur l'ordre de démarrage.
Il faudrait aller dans le Bios afin de vérifier l'ordre défini et le cas échéant mettre le 1er DD en tête.
Il est possible aussi que ta partition contenant le système d'exploitation sur le 1er DD soit inactive.
Un logiciel comme "partition magique" ou autre devrait permettre de réactiver la partition.

A+

pépé35
0
gregorypeck

Bonsoir Pépé 35,

Je te remercie pour ta réponse rapide dont je viens de prendre connaissance, je vais essayer de voir avec le logiciel partition magique que tu m'as indiqué, toutefois je ne peux l'installer que sur le DD qui démarre actuellement, c'est à dire celui qui était esclave au départ, quand à aller sur le Bios cela dépasse mes compétences, je ne sais pas comment m'y prendre, je ne puis donc m'y hasarder pour le moment.

Merci encore, je te tiens au courant des résultats.

gregorypeck
0
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir,

si j'ai bien compris tu as deux DD avec installé sur chacun d'eux windows XP.
Il est possible de créer un Dual-boot qui te permettrait de démarrer sur l'un ou l'autre DD.
L'autre solution déjà évoquée est d'activer la partition de ton 1er disque dur puisque ton système pour l'instant démarre sur le 2ème DD.
0

Discussions similaires