Retrouver où a été construit mon site web

Fermé
Kestars - 13 janv. 2017 à 15:05
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 janv. 2017 à 15:33
Bonjour,
Je suis nouvelle à mon travail. Nous avons une site web qui a été créé en 2008. Il y a eu beaucoup de changement dans le personnel et nous avons perdu les traces du site web, je connais l'hébergeur, mais pas où le site web a été construit, ni comment, ni s'il a été construit à partir d'un ordinateur. Malheureusement le site web n'est plus à jour. Puisque l'hébergeur ne savent pas où a été créé le site web, ils ne peuvent pas nous aider à entrer dedans et le modifier.

Quelqu'un connaîtrait-il une manière de trouver plus d'informations sur mon site pour le modifier ou le supprimer ?

En espérant que ma question soit claire !

Merci à vous !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
13 janv. 2017 à 15:18
Bonjour,

Soit le site a été créé via un "générateur de site" depuis les outils fournis par l'hébergeur .... soit il a été créé sur un ordi avant d'être "hébergé" (par l'hébergeur.....).
Dans les deux cas, l'hébergeur est en mesure de vous indiquer :
- Soit que le site a été fait via leurs outils
- Soit les informations de connexion FTP (et à la base de données) du site.




0
Bonjour,
D'accord, merci beaucoup.
Mais si le site web a été créé à partir d'un ordinateur, si cet ordinateur n'existe plus est-ce que le site peut fonctionner quand même ou dans ce cas il disparaît ?

Merci.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
13 janv. 2017 à 15:33
Les fichiers sont obligatoirement présents chez l'hébergeur (à moins que ton hébergeur ne te fournisse qu'un nom de domaine et pas un hébergement coomplet....)
0