I chat impossible d'inserer des contacts

Résolu/Fermé
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 21 août 2007 à 10:36
 Agathe - 15 janv. 2008 à 21:25
lorsque j'ajoute un nouveau contact ou que j'en choisi un du carnet d'adresse il n'apparait pas dans la liste!!! quel est le problème?
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 janv. 2008 à 20:39
Que dois je faire ??

D'abord être polie (j'écris "polie" car pour moi, Agathe est féminin) en disant bonjour/bonsoir !!!!
Quand tu cliques sur l'icône de iChat, du Dock, tu ouvres la liste de tes contacts, que je sache et en bas tu as le signe + (plus) mais, pour ajouter un contact, tu peux le faire depuis la barre de menus, iChat étant ouvert, tu ouvres le menu "Contacts" et sur ajouter un contact.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 août 2007 à 14:51
On dit bonjour d'abord ;-)

Pour ajouter un contact, dans iChat, tu te connectes (si tu as un compte .Mac ou AIM) et tu cliques sur le signe "+" qui est en bas à gauche de la fenêtre.
0
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
21 août 2007 à 23:45
salut ded excuse pour mon manque d'education et merci de m'avoir répondu.j'ai evidemment cliqué sur le plus en bas à gauche mais le contact ne s'insert pas . serieusement j'ai fait tout ce qui est indiqué (aide mac, indication forum, utilisation du misssing manual....) j'ai aussi un problème avec amsn ,mercury et adium qui ne reconnaissent ni mon nom d'utilisateur ni le mot de passe . je fais appel à tes connaissances et ton sens de l'altruisme pour me venir en aide
0
Bonjour,
Il n'apparaît pas dans ta liste car tu n'as pas coché la case afficher le contact déconnecté dans présentation, se trouvant dans ta barre iChat. mais si une personne se connecte cela se fera automatiquement.
0
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
21 août 2007 à 23:50
ok cécile , je viens de vérifier (j'ai cru tenir le bon bout)mais malheureusement c'etait d'jà coché.... alors ?! je commence à désespérer. je suis voué à n'utiliser que skype ou quoi?j'aimerai tant utiliser la visio d'i-chat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 août 2007 à 09:12
Bonjour Chris,

Tu ne nous donnes pas ta configuration, sous quel système es-tu ? as-tu un compte AIM (Aol Instant Messenger) ou .mac . c'est indispensable pour se connecter, je pense que tu le sais ! comme sur Skype où tu as dû ouvrir un compte.
En attendant tu peux 1) réparer les autorisations 2) voir si ton iChat est bien à jour (via menu pomme et mise à jour de logiciels) 3) jeter les préférences actuelles de iChat du dossier préférences de l'utilisateur (la maison) ==> Bibliothèque==> Préférences==> com.apple.ichat.plist et tu relances iChat (ne jette pas les autres fichiers préférence de iChat)

En attendant que tu nous dise exactement ce que tu as fait....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
24 août 2007 à 16:16
salut ded , salut cécile. ma configuration est visible normalement. j'ai un makbook avec tiger. en fait je n'avais pas bien ecrit mon screenname dans la partie réservée à ça,dans préferences>compte. je vous remercie tous les 2.bye
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 août 2007 à 17:44
Salut Chris,
Non, ta configuration n'apparaît pas dans tes messages, seuls figurent ton OS et ton navigateur, pour le reste il faut toujours le préciser dans les messages. C'est le site qui est fait ainsi ! il faut le mettre, éventuellement, en signature.
0
Je n'ai pas de "+" en bas a gauche de mon logiciel iChat.

Que dois je faire ??
Je suis completement perdu
0
Bonsoir Bonsoir,

tu es content ?? ( je parle evidemment a Dede74000 je tien a dire pour ma defence que j'étais très speed car mon "patron" roD), je voulais te dire que tu as raison Agathe est feminin et pour iChat j'ai trouvé la solution, c'est comme même gentil d'avoir essayé.

Voilà Voilà
Merci et Bonne Soirée
AgatheP.
-1