Contacter Google (ou supprimer un ancien compte)

Résolu/Fermé
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 11:01
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 12:14
Bonjour,

J'ai créé un compte Google il y a quelques années, que je veux supprimer à tout prix. Le profil existe encore, mais je n'ai plus l'adresse mail, ni le mot de passe pour m'y connecter et le supprimer. (Mal)heureusement, j'y ai mis mon vrai nom et peut donc prouver par une photo de ma carte ID que c'est bien moi. J'ai passé la matinée dessus à tenter de me souvenir : rien à faire,.

Ce sont mes deux seuls outils :
- ma carte ID comme preuve de mon identité.
- le lien du compte.

J'en ai conclu que seul Google pouvait faire quelque chose. D'où le fait que j'essaie de les contacter, et d'établir un contact avec une vraie personne afin de lui expliquer la situation, mais ça ne semble pas évident.

Si jamais l'un d'entre vous pouvait m'aider, je vous en serais réellement reconnaissante.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 9
12 janv. 2017 à 12:14
RÉSOLU !

J'ai trouvé la solution seule (comme une grande !).

Vu le mal que j'ai eu pour savoir comment faire, je me permets de poster la méthode ici : https://www.google.com/webmasters/tools/legal-removal-request?complaint_type=rtbf&visit_id=637167569569380135-2621962638&rd=1

Instauré par un arrêt de la CJUE, l'idée est un "droit à l'oubli" pour certaines URLs, qui peuvent être supprimées sous certaines conditions par Google, en remplissant le formulaire ci-dessus.

Bonne journée à ceux qui liront ce message.
1