Visionneuse photo / lecteurs vidéos / jeux : rien ne s'ouvre

Fermé
bendu59400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 08:49
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 13 janv. 2017 à 14:32
Bonjour à tous et toutes !

Mon vieux Vista étant plein, j'opère un bon gros nettoyage ! Tous les fichiers sur un disque dur externe (150 Go libérés), toutes les sauvegardes supprimées (merci aux membres de CCM !!!), et je désinstalle quelques appli qui ne servent plus ! J'ai aussi fait du tri dans le C:\Program Files, en supprimant les dossiers vides et dossiers des programmes que j'avais fraîchement désinstallé ... J'ai nettoyé aussi l'espace vide avec CCleaner ... les grands classiques en réalité ..!

Sauf que depuis ...:
- VLC (3.2.2) ouvre des fichiers audio, OK. Par contre, tous formats vidéos confondus, VLC plante mais aussi le Windows Explorer. Bien sûr, Windows me promet de me prévenir si une solution existe, blablabli-blablabla ... Même discours avec Windows Media Player
- Quand je clique sur une image (JPG, JPEG, etc.), Windows Explorer plante immédiatement.

- Au démarrage, le gestionnaire du bureau ne fonctionne pas. (Ce n'est pas grave, ça bloque le bandeau à droite, rien de méchant).

- Les jeux installés par Windows ne fonctionnent plus, je tombe directement sur une fenêtre « Fichier exécutable du jeu [...] a cessé de fonctionner ... »

Ce que j'ai fait :
J'ai consulté quelques discussions sur ce forum ! J'ai vérifié mon antivirus (MSE) ... RAS
J'ai désinstallé VLC (3.2.2), redémarré le PC et réinstallé l'appli ... Pareil ... J'ai même essayé la version 0.9.9 !
J'ai téléchargé un programme réputée fiable : JetAudio ... Pareil ...

En fait, Windows Movie Maker est le seul programme à ouvrir mes MP4&Co sans faire planter papy Vista ... Bon, OK c'est vrai, cette info là, on s'en foutait ! :-D

Je pense que la source du problème de VLC, la visionneuse Windows et Windows Media Player est la même, car au final, c'est Windows Explorer qui trinque !!

Merci pour vos éventuelles solutions ! Pour le diagnostic, je peux regarder pour tenter d'autres manipulations.

P.S.: au démarrage, le PC me propose de télécharger un driver RTL8187, et pour finir il ne le trouve pas ... Est-ce que cela peut avoir un lien ?
Aussi, le PC est vide, mais Windows utilise encore 55 Go de mémoire morte ..? Où est-ce que je peux encore nettoyer ?
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 13/01/2017 à 14:33
Bonjour.
Çà fait longtemps que vista a été installé sur ton pc?
Au bout d'un moment un système c'est comme une chambre à air ,faut le changer,le réinstaller avec des fichiers neufs.
0