Ecran noir après démarrage
Fermé
knardino
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
-
11 janv. 2017 à 20:14
knardino Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 12 janv. 2017 à 12:13
knardino Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 12 janv. 2017 à 12:13
A voir également:
- Ecran noir après démarrage
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
5 réponses
knardino
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
1
Modifié par knardino le 11/01/2017 à 22:04
Modifié par knardino le 11/01/2017 à 22:04
Nouvelle mise à jour, j'ai téléchargé des pilotes AMD via cette page
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+10+-+64
Je lance l'installation et durant cette dernière .... écran noir !!! J'ai du redémarrer manuellement mon pc à nouveau.
Je ne sais comment faire, déjà je n'ai plus de carte graphique d'installée, ensuite si je dois la réinstaller, j'aimerais autant que ce soit la version ultérieure à l'actuelle car, je n'avais pas ce problème au préalable.
Une idée ? Merci :)
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+10+-+64
Je lance l'installation et durant cette dernière .... écran noir !!! J'ai du redémarrer manuellement mon pc à nouveau.
Je ne sais comment faire, déjà je n'ai plus de carte graphique d'installée, ensuite si je dois la réinstaller, j'aimerais autant que ce soit la version ultérieure à l'actuelle car, je n'avais pas ce problème au préalable.
Une idée ? Merci :)
bazfile
Messages postés
56327
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2024
19 258
11 janv. 2017 à 21:03
11 janv. 2017 à 21:03
Bonsoir,
Vu que tu penses que ton problème vient du pilote de ta carte graphique, quand tu es en mode sans échec, va dans le gestionnaire de périphériques, clique avec le bouton droit de ta souris sur ta carte graphique, choisi Propriétés puis va dans l'onglet Pilote clique sur Version précédente, ton pilote graphique reviendra à sa version précédente ensuite vérifie si ton pc fonctionne à nouveau.
Vu que tu penses que ton problème vient du pilote de ta carte graphique, quand tu es en mode sans échec, va dans le gestionnaire de périphériques, clique avec le bouton droit de ta souris sur ta carte graphique, choisi Propriétés puis va dans l'onglet Pilote clique sur Version précédente, ton pilote graphique reviendra à sa version précédente ensuite vérifie si ton pc fonctionne à nouveau.
knardino
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
1
11 janv. 2017 à 21:32
11 janv. 2017 à 21:32
Bonsoir, merci pour votre réponse.
J'ai essayé cette option, résultat : aucun MAIS, j'ai redémarré à nouveau en mode sans échec et à bout, j'ai carrément désinstallé ma carte graphique.
J'ai redémarré et là miracle, ça fonctionne à nouveau pendant 2 minutes avant un nouvel écran noir (et le clavier bloqué), je démarre une nouvelle fois et tout à l'air de fonctionner sans problème (pas de nouvel écran noir même si je suis un poil fébrile héhé).
Question, dans gestionnaire de périphérie je n'ai plus de section "carte graphique", pour réinstaller cette dernière (je n'ai pas de CD) j'ai juste à aller chercher les pilotes ? (ma carte est une AMD Readon R9 255 fonctionnant sur Windows 10 64).
En vous remerciant.
J'ai essayé cette option, résultat : aucun MAIS, j'ai redémarré à nouveau en mode sans échec et à bout, j'ai carrément désinstallé ma carte graphique.
J'ai redémarré et là miracle, ça fonctionne à nouveau pendant 2 minutes avant un nouvel écran noir (et le clavier bloqué), je démarre une nouvelle fois et tout à l'air de fonctionner sans problème (pas de nouvel écran noir même si je suis un poil fébrile héhé).
Question, dans gestionnaire de périphérie je n'ai plus de section "carte graphique", pour réinstaller cette dernière (je n'ai pas de CD) j'ai juste à aller chercher les pilotes ? (ma carte est une AMD Readon R9 255 fonctionnant sur Windows 10 64).
En vous remerciant.
knardino
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
1
11 janv. 2017 à 23:22
11 janv. 2017 à 23:22
Bon après avoir essayé de réinstallé ma carte graphique, j'ai le problème suivant : désormais j'ai constamment un bip (comme ceux que l'on a lorsqu'on fait une mise à jour de la carte graphique) puis écran noir et ceux, 45 secs après l'ouverture de ma session.
En mode sans échec (comme à présent) je n'ai pas de problème, aidez-moi plz :(
En mode sans échec (comme à présent) je n'ai pas de problème, aidez-moi plz :(
bazfile
Messages postés
56327
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2024
19 258
Modifié par bazfile le 11/01/2017 à 23:45
Modifié par bazfile le 11/01/2017 à 23:45
j'aimerais autant que ce soit la version ultérieure à l'actuelle car, je n'avais pas ce problème au préalable.
La version précédente du 08 Décembre 2016 est ICI.
knardino
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
1
>
bazfile
Messages postés
56327
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 janv. 2017 à 23:45
11 janv. 2017 à 23:45
Merci bien, puis-je l'installer depuis le mode sans échec ? Car en mode normal j'ai désormais un écran noir au bout de 45 secs ...
knardino
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
1
12 janv. 2017 à 00:18
12 janv. 2017 à 00:18
C'est encore moi !
J'ai réussi à réinstaller ma carte graphique mais, lorsque j'ouvre ma session, j'ai bel et bien un écran noir au bout de 45 secs, seul moyen pour stopper cela, désactiver la carte, c'est donc bien un problème de la carte.
J'ai réussi à réinstaller ma carte graphique mais, lorsque j'ouvre ma session, j'ai bel et bien un écran noir au bout de 45 secs, seul moyen pour stopper cela, désactiver la carte, c'est donc bien un problème de la carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
knardino
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
1
12 janv. 2017 à 12:13
12 janv. 2017 à 12:13
Bonjour, c'est de nouveau moi, je suis désolé de "spammer" comme ça mais la situation empire je dirai.
Après avoir télécharger un pilote de l'année dernière, j'accède à la page où il me demande d'installer le dit pilote où de désinstaller, j'ai choisi cette dernière et là, écran noir (comme d'hab), je redémarre le PC sauf que désormais, après l'écran ACER, j'ai du noir et une roue qui tourne dans le vide (je peu voir ma souris si je le désire).
Impossible de démarrer en mode sans échec, svp aidez-moi :(
Après avoir télécharger un pilote de l'année dernière, j'accède à la page où il me demande d'installer le dit pilote où de désinstaller, j'ai choisi cette dernière et là, écran noir (comme d'hab), je redémarre le PC sauf que désormais, après l'écran ACER, j'ai du noir et une roue qui tourne dans le vide (je peu voir ma souris si je le désire).
Impossible de démarrer en mode sans échec, svp aidez-moi :(