Problème son

dominojabotte Messages postés 5 Statut Membre -  
dominojabotte Messages postés 5 Statut Membre -
depuis quelques temps,
le son de mon ordi sur google et google Chrome, ainsi que le son de mes applications ne marche plus. Or, lorsque je vais dans le mélangeur, pas de problème le son est activé partout. Quand je fais clic droit sur le haut-parleur du menu démarrer et que je fait dans son, puis Lecture, je vois
"périphérique de sortie numérique : OK" et la petite barre à droite monte et descend ...
Donc je crois avoir à peut près tout essayé (même d'autres conseils de ce forum !) ; mais RIEN ne marche ... Si vous pouvez m'aider, AIDEZ MOI !!!

petite info supplémentaire : je suis sous Windows Vista, et mon pc va fêter ses 8 ans cette année !
serait-il trop vieux ???

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 477
 
Bonsoir,
Bon, 8 ans pour un PC ce n'est plus tout jeune.
Dans tous les cas votre problème ne vient pas de là.
Vous marquez "périphérique de sortie numérique: ok"
Hé non, ce n'est pas bon, vous devriez voir un truc du genre "realtek audio" ou dans ce style, mais pas "numérique"
Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si vous n'avez pas un point d'exclamation sur le périphérique audio
Merci de votre réponse
0
dominojabotte Messages postés 5 Statut Membre
 
alors alors ...
je vais dans les périphériques et là, je vois Contrôleur audio, vidéo et jeux : c'est ça ?
bon, quand je clique, il y a 2 machins qui s'ouvrent : -périphérique High definition audio
-et Realtek High definition audio.
et que j'aille dans l'une ou l'autre des fenêtres, il y a d'écrit " ce périphérique fonctionne correctement "...
Et pas un seul point d'exclamation ...

sinon, je vous remercie d'avoir si rapidement répondu !!! ;)
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 477
 
Dans ce cas, retourner où vous avez trouvé "numérique" , décochez la case et faites un essai.. que se passe t'il ?
0
dominojabotte Messages postés 5 Statut Membre
 
Rien ... snif snif snif ...
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 477
 
Sinon.. faites un clic droit sur le HP du réglage de volume, choisissez "périphérique de lecture" et choisissez par défaut "réaltek hight définition"
0