Problème ouverture de Windows XP

Fermé
Patricia - 11 janv. 2017 à 15:13
hunteroxo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 05:24
Bonjour, lors de l'ouverture de Windows XP qui ne se fait pas entièrement , une fenêtre bleue d'erreur s'ouvre pendant quelques secondes sans que je puisse lire le message d'erreur . Que puis je faire ?
A voir également:

1 réponse

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
Modifié par -Shadow- le 23/01/2017 à 17:03
Bonjour,

depuis quand cela se produit?

Je crois que le message bleu que vous évoquez est un BSoD (écran bleu de la mort), auquel cas il faudra réinstaller Windows XP... Ou le réparer si vous avez un CD officiel.

Mais gare aux pertes de données. Ca peut être aussi le disque dur qui est en panne.
~ Les sochettes de l'arcidu sèchent ~
0
hunteroxo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 13
24 janv. 2017 à 05:24
ça peut tellement être plain de trucs..

- disque dur défectueux qui altère les données de chargement de windows xp.

dans ce cas : il faut lancer un CHKDSK du répertoire système avec un disque de démarge windows xp pour trouver les erreurs de disque dur et les corriger. Ensuite réinstaller le windows. ou changer de disque dur pour être sure.

- Peut être un mauvais pilote installé !

pour vérifier il faudra allumer le pc en appuyant constamment sur f8 pour faire apparaitre un menu et puis lancer windows en mode sans echecs pour voir si il plante. Si il fonctionne il faudra relancer le pc appuyer sur f8 et dans le menu choisir une configuration antérieure !
0