Problème tâches sur Outllok

Résolu
Philippe R. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Philippe R. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur Microsoft office Outlook.
Je n'arrive plus a afficher les tâches, et il me met le message d'erreur suivant :
"Impossible d'afficher le dossier. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C:\Documents and settings\Philippe\local settings\application data\Microsoft\Outlook\outlook.pst. Quittez Outlook et toutes les applications de messagerie, puis utilisez l'outil réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d'informations sur l'outil réparateur de boîte de réception, consultez l'aide."

Je ne trouve pas l'outil réparateur de boîte de réception.
Le reste des dossiers Outlook fonctionne très bien.

De plus, je n'arrive pas à synchroniser avec mon organiseur le dossier tâches, mais le reste oui.

Merci
A+

6 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Salut

as-tu essayé de trouver cet outil sur le site de Microsoft, produits Office ?
0
Philippe R. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non
comment faire ?
Merci
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929 > Philippe R. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben connecte toi au site de Microsoft, et fouille un peu. Tu y trouvera certainement ce que tu cherches
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194 > Philippe R. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,
Tu recherches le fichier scanpst.exe sur ton PC et tu le lances. Ca devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement,
DJ
0
Philippe R. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne trouve pas scanpst.exe
de plus, je viens de faire une restauration du système et je me retrouve au même point
cordialement
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Chez moi, je l'ai trouvé en faisant Démarrer, Rechercher, Tous les fichiers et tous les dossiers, scanpst.exe.
Il est situé dans : C:\program files\fichiers communs\system\MSMAPI\1036
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Salut à tous

Normalement si le fichier pst contient des erreurs, Outlook doit les réparer à son lancement.
Si ce n'est la cas l'outil scanpst se trouve dans le répertoire suivant:

C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Si tu ne le trouves vraiment pas, il faut télécharger et installer le service pack 2 d'Office.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/887616
0

je suis toujours au même point ...
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929 > Philippe R. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux-tu faire une recherche pour savoir si ce fichier est présent sur ta machine :

Démarrer / Rechercher / tous les fichiers et dossiers .... le nom de ce fichier.
0

merci
j'ai trouvé scanpst, mais je n'arrivais pas à trouver le programme posant des problèmes.
il était en fichiers cachés.
je l'ai retrouvé et réparé.
Aprés une annalyse approfondie par mon antivirus, j'ai découvert plusieurs virus (dont Trojan).
A+
0