Démaré windows aprés avoir instaler kubuntu
N182
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai instalé kubuntu sur mon ordi et maintenant je n'arive plus a faire démarer windows et je suis sure d avoir créé 2 partition. Sur la page ou on est suposer choisir kubuntu ou windows j'ai que kubuntu.
merci d avence pour votre aide
j'ai instalé kubuntu sur mon ordi et maintenant je n'arive plus a faire démarer windows et je suis sure d avoir créé 2 partition. Sur la page ou on est suposer choisir kubuntu ou windows j'ai que kubuntu.
merci d avence pour votre aide
A voir également:
- Démaré windows aprés avoir instaler kubuntu
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
C'est étonnant, mais peut être que grub n'a pas trouvé windows, ou alors tu t'es trompé et tu as installé Kubuntu sur ta partition Linux auquel cas tu es bon pour une réinstall complète de wndows !
Dans le cas où c'est grub qui n'a rien vu, il faut que tu redémarres avec le live CD Kubuntu.
Tu lances le gestionnaire de disques pour regarder quel est le nom de la partition sur laquelle windows est installé.
Supposons que comme c'est l'OS que tu as installé en premier il soit sur hda 1 (ou sda 1 si tu a des disques SATA)
Tu vas éditer avec les privilèges superutilisateur le fichier /boot/grub/menu.lst, par exemple avec la commande
Nano est un éditeur simple en mode console, tu peux en utiliser d'autres.
A la fin du fichier tu ajoutes ces lignes :
pour quitter et sauvegarder sous nano : ctrl+X puis choisir o ou y pour sauvegarder et entrée.
Ensuite au redémarrage tu devrais voir apparaître la choix "windows XP"
Pour plus de renseignements : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
C'est étonnant, mais peut être que grub n'a pas trouvé windows, ou alors tu t'es trompé et tu as installé Kubuntu sur ta partition Linux auquel cas tu es bon pour une réinstall complète de wndows !
Dans le cas où c'est grub qui n'a rien vu, il faut que tu redémarres avec le live CD Kubuntu.
Tu lances le gestionnaire de disques pour regarder quel est le nom de la partition sur laquelle windows est installé.
Supposons que comme c'est l'OS que tu as installé en premier il soit sur hda 1 (ou sda 1 si tu a des disques SATA)
Tu vas éditer avec les privilèges superutilisateur le fichier /boot/grub/menu.lst, par exemple avec la commande
sudo nano /boot/grub/menu.lst
Nano est un éditeur simple en mode console, tu peux en utiliser d'autres.
A la fin du fichier tu ajoutes ces lignes :
title Windows XP root (hd0,0) savedefault makeactive chainloader +1
pour quitter et sauvegarder sous nano : ctrl+X puis choisir o ou y pour sauvegarder et entrée.
Ensuite au redémarrage tu devrais voir apparaître la choix "windows XP"
Pour plus de renseignements : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1