Internet du rez-de-chaussée au 7ème

Fermé
Vincenzo95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - Modifié par Vincenzo95 le 11/01/2017 à 00:07
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 janv. 2017 à 06:38
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir internet à partir du rez-de-chaussée jusqu'au 7ème étage? Si oui, de quelle manière ? ayant déménagé, mon espace de travail (le seul assez grand) se situe au 7ème. et je dois obligatoirement avoir internet..
Merci de vos futures réponses!

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
11 janv. 2017 à 00:10
Salut,

Si le réseau électrique est le même, peut-être le CPL, mais si on respecte les normes ça m'étonnerait fortement.

Le Wi-Fi, si il y a 7 étages, ça va en faire des adaptateurs pour aller jusqu'au 7ème.... et surtout le débit au 7ème n'existera (quasi) plus.

Il ne reste plus que le câble, comme solution... donc passer un câble du RDV au 7ème.

Sinon, si il y a un boitier de communication avec des RJ45 dans le bâtiment qui arrive sur ce boîtier de comm' passer par là...
0
Vincenzo95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 02:30
Bonsoir! Merci de ta réponse! J'avais pensé au CPL mais je n'etais sur de rien au vu de la distance entre le RDC et le 7ème... Je n'ai pas compris quand tu as dis "respecter les normes"? Normes électriques ? Merci beaucoup de ta réponse en tous cas :) ! Je pensais faire passer un cable via l'exterieur comme je l'ai dis dans un message plus bas mais je ne connais pas les couts ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > Vincenzo95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 02:40
Oui, les normes électriques et vu l'éventuelle distance et le fait que il doit probablement avoir des coffrets séparés... les CPL ne seront d'aucune utilité. Quant bien même, tu n'auras pas ou très peu de débit sans parler de la stabilité.

Pour le câble par l'extérieur, il faut voir comment la façade est faite, la distance à parcourir... Après, en soit, pour une grosse centaine d'euros, il y a probablement moyen de s'en tirer, si c'est fait "soit même" ;-)
0
Vincenzo95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
11 janv. 2017 à 03:03
D'accord.. C'est vraiment la galère.. Parce qu'au RDC je ne peux simplement pas brancher tout mon matériel et puis les pièces pour (Salon,Chambre) ne sont pas assez grandes... Au 7ème c'est une chambre de 22m² donc vraiment idéal pour que je puisse bosser tranquille... Donc le CPL je pense que je vais oublier.. Par contre pour le cablâge extérieur, je suppose qu'il faut que je demande à ma compagnie internet ? Si je savais le faire moi-même je l'aurai fais mais je ne sais pas :/ ... La facade est en très bon état, faites en beton/blocs, à première vue ça à l'air vraiment nickel pour se faire.. Merci beaucoup de ta réponse malgré l'heure!
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
Modifié par Jimpix le 11/01/2017 à 00:25
Bonjour,

Solution la plus rapide : prendre un second abonnement pour le 7ème.
Ou bien partager la connexion avec un smartphone 4G.
0
Vincenzo95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 02:30
Assez honéreux malheureusement, je voulais éviter cela...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
Modifié par nadellen le 11/01/2017 à 00:31
bonjour
possible, oui!
mais facile?
il y a la solution de passer un cable rj45 par la fenêtre, le long de la façade
mais ce n'est pas très joli
s'il y a des fenêtres à tous les étages sur cette façade, le câble peut être coupé et saccagé par des voisins..à moins de pouvoir le dissimuler dans une arête du mur, ou autre infractuosité
et en immeuble, pas certaine que ce soit autorisé par le bailleur..

autre possibilité, plus sûre , mais pas forcément plus discrète selon la configuration du palier
faire passer le câble sous la porte d'entrée du logement du haut, le long des plinthes puis par les descentes dans le boitier technique sur le palier (là ou il y a les fils d'antenne, ou de téléphone, les compteurs ect...puis soumême procédure pour le bas!

mais mises à part toutes ces restrictions possibles, ça fonctionnerait, les câbles existent en 30 m, 50m,... sans perte (dans ces longueurs, préférez de la qualité quand même) et la météo ne jouera pas sur ce genre de câble,, j'ai déjà testé, pluie, vent, gel, froid et chaleur l'été.. la taille du câble permet la fermeture des fenêtres...évidemment faut pas que la foudre tombe dessus, mais le risque est le même pour n'importe quoi d'autre.
peut-être d'autres solutions? mais je ne connais pas, trop loin pour le wifi, pour cpl...
autre solution, plus chère mais garantie!
une 2e box, avec un 2e abo
0
11 janv. 2017 à 02:28
D'accord, un grand merci pour cetet réponse ! Je pensais éventuellement a faire passer un cable via le mur exterieur jusqu'en haut mais je n'en ai pas encore discuter clairement avec mon propriétaire... S'il est d'accord, quel serait le cout pour un cable d'une cinquentaine de mètre +- ? Merci beaucoup en tous cas pour cette précieuse réponse! J'ai pensé au CPL mais la distance est trop grande... Niveau du deuxième abonnement c'est sur que ça ferai cher...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
11 janv. 2017 à 06:38
re
par exemple
https://www.maison-du-cable.com/Prix/CABLE-RJ45-F-UTP-CAT6-Blanc--50-M-9184.html?gclid=CPD4gMavudECFW4W0wodHnkC6Q
cable de qualité suffisante
27euros (+port?)
mas en cherchnt un peu, vous pouvez sans doute trouver ailleurs, ou en magasin, casto, leroy merlin, ect

restez quand même sur du cat 6 au moins, surtout par l'extérieur
0