Mode avion bloqué - connexion ethernet

Fermé
johan - 10 janv. 2017 à 18:10
 johan - 10 janv. 2017 à 18:52
Bonjour,

Depuis 20 jours mon ordi fonctionne avec windows 10. C'est la deuxième fois maintenant que je ne peux accéder à internet et je ne comprend pas pourquoi et que faire.
Il s'agit d'un PC de bureau avec une connexion ethernet, je ne possède pas de carte wifi.
Lorsque je clic gauche sur l'icône "accès internet" dans la barre des tâches, une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle je vois une icône mode avion qui n'est pas là habituellement. Et lorsque je clic dessus rien ne se passe.
Sur mon clavier je n'ai pas de touche pour activer ou désactiver le mode avion, et je trouve nul part dans les paramètres comment l'activer ou le désactiver.
La première fois que ça m'est arrivé il y a quelques jours, il a suffit d'attendre puis tout est revenu à la normal.. Néanmoins j'aimerais régler le problème pour que cela n'arrive plus.
Ma box internet va bien puisque j'accède à internet mon téléphone en wifi.
Pourriez vous m'éclairer svp?
A voir également:

5 réponses

Je viens de redémarrer ma box et la connexion s'est refaite. En effet l'icône du mode avion est toujours présente donc rien à voir, désolé pour la liaison de cause à effet en fin de compte inexistante.
Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus de connexion parfois en ethernet alors qu'avec le wifi sur le téléphone ça fonctionne parfaitement.
1
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
10 janv. 2017 à 18:12
le mode avion ne concerne que les connexions wifi, donc si vous êtes en ethernet peu importe que le mode vionvion soit actif ou non c'est pareil :)
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
10 janv. 2017 à 18:34
alors la prochaine fois que la connexion coupe bien que le câble ethernet soit branché, faîtes "touche windows + R"
une petite fenêtre s'ouvre, tapez "cmd" puis entrée

un petite fenêtre, plus grand que la première tout de même s'ouvre (c'est la dernière!) dedans tapez "ipconfig"

vous devriez trouver votre adresse ip locale du type 192.168.1.xx ou du genre 192.168.254.xx un truc du genre

comparez cette adresse avec celle que vous avez actuellement (la même manip pour l'avoir hein!)

si la forme est la même, et que la connexion revient en débranchant et en rebranchant la box, bien box à changer.

si la forme change; parametres windows qu deconnent
0
J'ai une adresse du type 192.168.0.XX
Est ce normal?
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
10 janv. 2017 à 18:45
oui cest bon.

à controler quand la connexion coupe du coup :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
10 janv. 2017 à 18:45
en fait votre adresse est normallement de la meme forme que la passerelle (ligne un peu plus bas)
0
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.XX
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.XXX
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
10 janv. 2017 à 18:49
alors c'est bon (freebox surement, 192.168.0.254) vous pouvez communiquer ces chiffres c'est pas secret :) mais aucun intérêt cependant.

tout est bon à ce niveau, tenez nous au courant quand ça coupe si la forme ipv4 et la passerelle reste la même
0
Merci pour l'aide Thetower.
Lorsque ça coupera à nouveau je comparerais l'adresse.
0