Auteurs de 13 ans

mmb12 - 10 janv. 2017 à 15:32
 Krilll - 11 janv. 2017 à 09:21
Cela fait un ans que j'écris un livre et j'aimerais le faire éditer, à se moment même je suis dans la fasse de correction. Il fait 131p pour 12 chap. . J'ai treize ans et franchement je suis de plus en plus décourager: en voyant les commentaires dire que c'est une chance sur cinq cent. Je lit un petit livre pour auteurs où dedans il disent: les chances d'êtres édités passent de 1sur4(l'Harmattan) à 1 sur 1000 (Gallimard).

j'aimerais aussi savoir si les éditions les trois colonnes peuvent être bien

2 réponses

vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
10 janv. 2017 à 16:22
Effectivement, les chances d'être publié sont très minces. En revanche, il existe aujourd'hui un moyen simple de s'auto-éditer grâce au programme Amazon kdp.
Par contre, il faudra toi même effectuer la promotion de ton live.

Bonne chance :)
0
Slt,

Je suis pas sûre que légalement les mineurs puissent s'auto-éditer ?

Et puis bon la plupart c'est des arnaques... Et aucune chance de se faire lire par d'autres personnes que les proches...
0
Oui ce genre de sites c'est de l'arnaque et l'auto édition, beaucoup en reviennent, c'est pas la solution magique.

De toute façon, devenir auteur c'est du boulot, ce n'est pas quelque chose qu'on fait comme ça en claquant des doigts parce que c'est devenu une mode chez les moins de 15ans. On met des années et des années à écrire, réécrire, à se faire des contacts etc.
Le problème c'est que sur le net on fait croire au jeune qu'il existe la solution miracle, que eux aussi en 2 temps 3 mouvements ils peuvent devenir les nouveaux Tolkiens, alors qu'on devrait plutôt leur apprendre à travailler et à être patient... Voila d'où vient le découragement.
Par contre il existe des sites, forums, amateurs, où des jeunes, des amateurs, des semi pro, voir des pro, discutent, montrent ce qu'ils font, reçoivent des conseils et peuvent ainsi progresser, commencer à se faire lire par d'autre que leur entourage, ais ça tout le monde s'en tape, maintenant c'est "je veux passer de rien à tout en un clignement d'oeil"...

Moi quand je lis qu'une personne n'a que 13ans, écrit depuis une petite année, et se décourage déjà parce quelle ne se fait pas éditer et ne vend pas son travail, désolé je bug, c'est impossible d'aider quelqu'un quand on est si loin de la réalité =/ Encore plus quand en parallèle des gens postent pour enfoncer ces jeunes dans leur croyances... NON on ne devient pas auteur à 13ans, NON c'est pas avec quelques mois d'écriture que ça y est c'est gagné, NON ça vient pas au premier, voir second jet, NON NON NON, merci de ne pas poster si vous ne connaissait rien dans le domaine, juste parce que "olalal mais le pauvre, si on lui dit qu'il doit apprendre, on va lui casser ses rêve!" Et lui mentir, lui faire croire qu'il a tout bon, au lieu de l'encourager à continuer àprogresser, c'est pas casser des rêves a peut être???
0