Windows 8 se bloque
xYumiste
-
xYumiste -
xYumiste -
Bonjour,
Je rencontre depuis hier soir d'assez gros problèmes. Mon pc met plus de 10 minutes à s'allumer. Il reste très longtemps bloqué entre le mot de passe et le moment ou l'accueil apparait. De plus l'accueil reste lui même bloqué et mets 10 ans à aller sur le bureau. Une fois lancé tout va bien mais si je retourne sur l'accueil le pc se remet à bugger et reste bloqué sur l'accueil. Les tuiles des applications ont du mal à s'afficher.
Je ne sais pas si c'est lié au fait que hier sans faire exprès j'ai debranché mon pc en phase d'arrêt (il n'a plus de batterie. )
Je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance.
Je rencontre depuis hier soir d'assez gros problèmes. Mon pc met plus de 10 minutes à s'allumer. Il reste très longtemps bloqué entre le mot de passe et le moment ou l'accueil apparait. De plus l'accueil reste lui même bloqué et mets 10 ans à aller sur le bureau. Une fois lancé tout va bien mais si je retourne sur l'accueil le pc se remet à bugger et reste bloqué sur l'accueil. Les tuiles des applications ont du mal à s'afficher.
Je ne sais pas si c'est lié au fait que hier sans faire exprès j'ai debranché mon pc en phase d'arrêt (il n'a plus de batterie. )
Je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance.
2 réponses
-
Bonjour,
Une bonne réinstallation complète en configuration sortie d'usine et il sera comme neuf.
Sauvegardez vos fichiers avant. -
Salut,
Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.
-
-
Il y a écrit quoi en dessous de état de santé ?
Le disque dur est entrain de rendre l'âme.
Une réinstallation d'usine ne servira à rien si c'est fait sur le même disque dur.
Il est en train de mourir et ça va venir très vite.
Ce qu'il faut faire c'est cloner celui-ci sur un neuf et mettre ce dernier à la place du vieux avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon tu vas tout perdre.
Si PC portable, il faut utiliser un cordon SATA/USB pour le clonage :
https://www.amazon.fr/Inateck-Adaptateur-vers-C%C3%A2ble-disque/dp/B01E3QSG3Y/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1483997015&sr=1-6&keywords=sata+usb+3
Ensuite, utiliser un logiciel de clonage : https://www.ubackup.com/fr/disk-clone-software.html
Tant que tu n'as pas le matériel/logiciel adéquat, éteins le PC et n'y touche plus. -
-
-
-