Windows 8 se bloque

Fermé
xYumiste - 9 janv. 2017 à 21:30
 xYumiste - 9 janv. 2017 à 23:24
Bonjour,
Je rencontre depuis hier soir d'assez gros problèmes. Mon pc met plus de 10 minutes à s'allumer. Il reste très longtemps bloqué entre le mot de passe et le moment ou l'accueil apparait. De plus l'accueil reste lui même bloqué et mets 10 ans à aller sur le bureau. Une fois lancé tout va bien mais si je retourne sur l'accueil le pc se remet à bugger et reste bloqué sur l'accueil. Les tuiles des applications ont du mal à s'afficher.
Je ne sais pas si c'est lié au fait que hier sans faire exprès j'ai debranché mon pc en phase d'arrêt (il n'a plus de batterie. )
Je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
9 janv. 2017 à 21:53
Bonjour,

Une bonne réinstallation complète en configuration sortie d'usine et il sera comme neuf.
Sauvegardez vos fichiers avant.
0
Merci beaucoup, j'ai fait la recherche du CrystalDiskInfo, j'attends la réponse de l'autre contributeur et je fais la restauration.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
9 janv. 2017 à 21:56
Salut,

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

0
Bonsoir, j'ai testé votre logiciel avant de lancer une réinstallation. J'ai obtenu ce résultat : Prudence en C5.
Je ne sais que faire de ce fait.
Merci de votre réponse rapide ! :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273 > xYumiste
Modifié par Papounet17000 le 9/01/2017 à 22:28
Il y a écrit quoi en dessous de état de santé ?

Le disque dur est entrain de rendre l'âme.

Une réinstallation d'usine ne servira à rien si c'est fait sur le même disque dur.

Il est en train de mourir et ça va venir très vite.

Ce qu'il faut faire c'est cloner celui-ci sur un neuf et mettre ce dernier à la place du vieux avant qu'il ne soit trop tard.

Sinon tu vas tout perdre.

Si PC portable, il faut utiliser un cordon SATA/USB pour le clonage :

https://www.amazon.fr/Inateck-Adaptateur-vers-C%C3%A2ble-disque/dp/B01E3QSG3Y/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1483997015&sr=1-6&keywords=sata+usb+3

Ensuite, utiliser un logiciel de clonage : https://www.ubackup.com/fr/disk-clone-software.html

Tant que tu n'as pas le matériel/logiciel adéquat, éteins le PC et n'y touche plus.
0
D'accord, merci beaucoup de l'information !
0
Je vais faire de mon mieux pour le réparer
Etant pas trop une professionnelle pour tout ce qui est montage, démontage, ou processus de ce genre, je vais aller voir un réparateur.
Mille mercis en tout cas!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273 > xYumiste
9 janv. 2017 à 22:52
Donc si tu vois voir un réparateur dis lui de cloner ton disque dur et non réinstaller un autre Windows seul auquel cas tu vas perdre même les logiciels pré-installés et la partition recovery qu'il y a dessus.

Donc demandes lui bien de faire un clonage du disque abîmé sur un neuf.
0