Lecteur de réseau audio reconnait clé usb mais pas disque extern

Fermé
sciuro - 9 janv. 2017 à 18:46
 sciuro - 10 janv. 2017 à 15:05
Bonjour,
Je viens d'acquérir un lecteur de réseau audio Pioneer N-P01, mais s'il reconnait les fichiers mp3 et wav qui sont sur la clé USB, il déclare mon disque dur externe de 2To rempli de fichiers wav et mp3 : "empty". Cela fait maintenant une demi-heure qu'il est inséré dans le lecteur et toujours pas de changement... De quoi cela vient-il ? D'un formatage du disque ? D'autre chose ?Que dois-je faire ? Merci de m'apporter vos lumières (mais aussi et surtout ... du son !)

A voir également:

1 réponse

Suite de mon message...

En parcourant différents sites, il ressort que je dois reformater mon DD pour qu'il soit reconnu par le lecteur de réseau (ma clé USB (Fat 32) est en effet reconnue).
Est ce que je dois donc reformater mon DD
de 2 To en FAT 32 (je n'ai pas de fichier de plus de 4 Go) sans risque ?

On m'a égalemenr dit de ne surtout pas faire ça, mais de le formater en EXT2, qui, si je ne me trompe pas, n'est pas reconnu par Windows...

Après consultation de certains sites concernant le formatage en EXT2, il ressort effectivement que le format n'est pas reconnu par Windows et/ou que quand cela arrive, après pas mal de manipulations ésotériques pour moi, cela génère beaucoup de problèmes...

La seule chose que je souhaite, c'est, tout simplement, d'avoir un DD qui puisse à la fois être reconnu par mon PC sous Windows 7 (pour pouvoir à tout moment supprimer ou ajouter des fichiers audio) et mon lecteur de réseau (spécialement acheté pour pouvoir lire ma collection de CD numérisés en wav !!!) et à part FAT32, je ne vois pas, pour l'instant, vraiment de soluce... pas prise de tête.

Faut-il que j'achète une multitude de clés USB (Fat 32) pour pouvoir accéder à ma discothèque numérique via mon lecteur réseau ?
0