Mandriva One Problème d'installation

Fermé
milad - 21 août 2007 à 00:24
 Benjy - 21 août 2007 à 18:26
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Mandriva One sur mon portable Packard Bell Easynote,

propriétés : Sempron 1.8GHz, 512 Ram, disque dur 80 Go vièrge tout juste sorti de l'emballage.

A priori, je ne devrais pas avoir de pb de compatibilité.

Mais... l'ordi ne veut pas du cd : "not bootable cd rom".

Merci de m'aider.

3 réponses

lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
21 août 2007 à 00:44
Salut
A mon avie ton cd il est pas bien graver c tout ce que je peux te dire :)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 06:11
exactement le souci de linux c'est que le cd d'installation devra etre intact

normalement il y a un test de cheksum md5 que tu devra le faire sur le cd pour verifier ça ,

bon moi sur kubuntu je l'ai trouvé mais je ne sais pas est ce qu'il se trouve sur mandriva one

bon courage
0
J'ai regravé le cd et ça a bien marché, en un tour de main le système s'est installé ; c'est vraiment simple et rapide à l'extrême... merci à tous les deux
0
Benjy > milad
21 août 2007 à 14:01
quel programme as-tu utilisé pour graver le cd?
0
milad > Benjy
21 août 2007 à 14:14
J'ai utilisé Cyberlink Power2Go,
le piège, c'était que la commande "image de disque" ne se trouve pas directement sur la première interface, mais dans une autre commande : "utilitaires de disque", du coup, je m'étais contenté de la commande "disque de données" qui apparemment manque de précision pour Mandriva...
0
Benjy > milad
21 août 2007 à 15:21
et pour l'installation? comment as-tu fait?
0
milad > milad
21 août 2007 à 15:43
J'ai juste eu à mettre le cd dans le lecteur,
puis à redémarrage, et à suivre le déroulement du boot : choix de langue, de pays, de fuseau horaire, de type de clavier et choix de forme pour l'interface : j'ai essayé les trois possibilités : interface de type métisse (qui normalement doit donner la possibilité de visualiser plusieurs bureaux à la fois, mais ça pas fonctionné), animation 3d (gadjet) et le tout simple sans 3d, et j'ai finalement opté pour le tout simple.
Puis très rapidement, c'était fait ; le système était utilisable sur le cd, sans avoir été installé sur disque dur. J'ai essayé et puis je l'ai installé sur disque en un clique. Dans cette phase, il y a un seul choix important concernant le partitionnement du disque dur. Mon disque dur était tout neuf et je ne voulais plus de Windows, donc je n'ai pas eu à me poser de questions : j'ai demandé à Mandriva de s'étaler sur tout le disque dur. Pour les partitions en cas de cohabitation de deux systèmes, il y a plusieurs fiches de guidage sur internet, notamment sur :

http://wiki.mandriva.com/

voilà, j'espère que c'est clair...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
21 août 2007 à 16:51
bojour,
comme quoi lorsque l'on se donne la peine de lire les tutos , l'installation devient une rigolade .
a+
0