Redémarrage intempestif pour effectuer des mises à jour

Fermé
Aurélie - 9 janv. 2017 à 17:07
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 janv. 2017 à 17:20
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC qui dure depuis un certain temps et qui est extrêmement gênant. Lorsque je l'allume, le PC cherche parfois à effectuer des mises à jour. Il y a toujours un échec, et du coup, le PC doit désinstaller tout ce qu'il avait installé. Conclusion, à chaque fois que cela arrive, le PC met facilement 30 minutes à s'allumer. Ce qui est hyper embêtant, parce que ça tombe à coup sûr quand j'ai un exposé à présenter.
J'ai cru un temps que c'était une installation spécifique à Windows 10... Mais je dois avouer que je ne m'y connais pas du tout...
Avez-vous des idées pour que cela fonctionne mieux?
Merci d'avance.
Aurélie



A voir également:

11 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 janv. 2017 à 17:22
Bonsoir,
Tentez d'installer les mises à jour pendant que la machine est allumée.
Pour ce faire:
Rendez vous dans les paramètres (vous trouverez ceux ci dans le menu en faisant un clic gauche dans le coin en bas à gauche)
cliquez ensuite sur "paramètres"
cliquez sur l'icone "Mise à jour et sécurité"
cliquez sur "rechercher des mise à jour".
Le PC va commencer une longue série de recherche puis il va installer les MAJ.
Laissez le processus se dérouler sans l'interrompre.
Si le PC demande à être redémarré, faites le.
A ce stade, si il s'agit d'un changement de version cela peut être assez long (plus d'une heure)
Ne touchez à rien et laissez le PC redémarrer jusqu'à ce que le bureau apparaisse.
Si tout se déroule comme décrit, relancer une nouvelle fois la recherche de MAJ.
Il arrive un moment où Windows Update vous dit : Votre appareil est à jour. dernière vérification et la date.