Rédemarrage de l'ordinateur après avoir lancé un jeu

Carpologue Messages postés 212 Statut Membre -  
Carpologue Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,

Une amie à moi à un problème avec son ordinateur, donc je poste sur ce forum pour elle dans l'espoir de le résoudre. Voilà le problème :

Dès qu'elle lance un jeu (League of Legend, H1Z1 par exemple), son ordi redémarre sans message d'erreur.

Elle a changé récemment ses barrettes de RAM (sachant qu'elle a eu des problèmes de RAM défaillantes, mais résolues à ce jour) et son ordinateur ne surchauffe pas (test réalisé avec CPUID HWMonitor).

Je lui ai fais faire un test avec Malwarebyte pour vérifier qu'il n'y a pas de malwares et on a désactivé le redémarrage automatique de windows.

Je vous transmet aussi les specs de son ordinateur en détail :
http://speccy.piriform.com/results/q8LTw0OwCbVY7Tkse5OOUsb

A mon sens, je pense qu'il s'agit :
- D'un problème Windows qui m'est inconnu
- D'un problème d'alimentation
- D'un problème de carte graphique

En espérant que vous ayez une solution à ce problème,
Merci à vous.
Carpologue.
A voir également:

2 réponses

Sangho39 Messages postés 12 Statut Membre

Salut,

Le pc redémarre pile poil quand tu démarre un jeu ou il redémarre aléatoirement au bout d'un certain moment ?

Sinon je pense soit à un problème d'alimentation (je suppose que les jeux fonctionnait avant?), soit à la carte-mère HS (Socket 1366 = nombreux problèmes).

Sinon tu peux tenter:

- Réinstaller les drivers de la carte vidéo même si je doute que ça va résoudre le problème

- Faire un sfc \scannow dans le cmd
0
Carpologue Messages postés 212 Statut Membre 52

Ca dépend, ça peut redémarrer quelques second quand elle démarre le jeu, mais le plus souvent c'est au bout d'un moment aléatoire. On va faire les manips que vous proposez en attendant mieux, merci ^^

Cela dit je pense que c'est probable qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation, mais je ne sais pas comment vérifier cette hypothèse. S'il existe des logiciels pour ça, ou si ça se fait en mesurant quelque chose.
0

Pour mesurer soit vous avez un testeur dans ce style là soit vous pouvez la mesurer avec un multimètre :

http://www.revioo.com/articles/a5899_1.html

Un coup d'oeil sur les condos voir si ils ne sont pas explosés ...

Connaissez vous le modèle de l'alim ?

Pareil pour la carte mère : bien vérifier qu'il n'y ai pas de condos explosés ou bombés ...
0

Logiciellement il y a OCCT qui permet de faire un test de l'alimentation (PSU) mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Quoi qu'il en soit, c'est toujours une bonne idée d'installer OCCT et de faire un stress test d'une dizaines de minutes du CPU et du GPU pour voir si effectivement ce n'est pas un problème de charge.
0

On a fait le stress test avec OCCT : http://hpics.li/212c687
Il n'en résulte rien de vraiment concluant. On n'a pas pu trouvé le modèle de l'alimentation étant donné que c'est juste un câble (ou alors j'ai manqué quelque chose?^^). Je doute que ça provienne de l'alimentation maintenant.
0

OK effectivement je pense que si c'était l'alim le test aurait echoué.

Vous avez quoi comme boitier ? pour que vous me parliez d'un câble on dirait un boitier Advance :/

Ça peut venir de la RAM mais j'en doute car vous l'avez changé et de plus ça ne planterait pas que en jeu mais aléatoirement.

Du coup, ça peut venir de la carte graphique j'ai déjà eu le cas ça me faisait des écrans bleus.
0

Je remonte le sujet du coup, dans l'espoir d'une solution
0

UP
0