Ecran noir démarrage Windows 7

Fermé
JoaPoa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 18:52
JoaPoa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 18:50
Bonjour à tous,

Lorsque j'allume mon HP G62, l'écran est tout d'abord visible, puis devient totalement noir à partir du démarrage de Windows 7.
Petit historique du problème :
- la semaine dernière, une fine “ligne” horizontale floue est apparue pendant plusieurs jours sur l'écran. Puis elle a disparu.
- il y a deux jours, l'écran s'est brouillé tout à coup et l'ordi a planté. Le problème d'écran noir a commencé au redémarrage.
J'ai fait le test de raccorder mon ordi a un autre écran : rien ne s'affiche. Test également des barrettes de mémoire (les enlever une à une) : sans succès. Finalement, j'ai réussi à redémarrer Windows en mode sans échec et j'ai fait une sauvegarde de mes données sur un disque externe.
Ensuite j'ai décidé de faire... une restauration du système (configuration d'usine). En fait, mon ordi surchauffe beaucoup depuis quelques semaines (mon ventilo est nettoyé, je précise...), ca s'est accentué la semaine dernière, et j'ai lié cela avec le problème d'écran qui est survenu. Je me suis dit en tout cas que ca ne pouvait pas lui faire de mal, la machine a 7 ans et j'avais déjà fait ca deux fois auparavant pour pallier à des situations de surchauffe continue.
La restauration du système a fonctionné, mais au moment de réinstaller Windows : paf, écran noir de nouveau. Or, comme la réinstallation Windows ne peut pas être faite en mode sans échec, je me retrouve complètement bloqué, sans pouvoir la finaliser (ou alors il faudrait arriver à la faire “à l'aveugle”, seulement avec le clavier...).
Bref, si quelqu'un a une idée pour le diagnostic de l'écran noir ou même “juste” m'aider à finaliser la réinstallation Windows, merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

JoaPoa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
9 janv. 2017 à 17:50
Up :(
0
JoaPoa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 18:49
Après la restauration du système (image d'usine), le message suivant s'affiche quand j'essaie de lancer Windows en mode sans échec ("Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec") :

0
10 janv. 2017 à 18:50
Et si je lance Windows en démarrage normal : écran noir et impossible de procéder à l'installation.
J'ai compris, à la lecture d'autres forums, qu'un problème de ce type pouvait parfois être résolu - au moins momentanément - par la déctivation/désinstallation du pilote de la carte graphique. Mais comme je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques, je ne sais pas comment procéder... J'ai cherché une solution à partir du BIOS mais n'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait une idée ?
0