Changement d'offre

ALYSSONPEGGY83140 Messages postés 8 Statut Membre -  
ALYSSONPEGGY83140 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
poste une question dédiée à SFR : j'ai fait une souscription le 29/12 services opérationnels le 4/1/2017, mais pas avec ce que j'avais demandé par tél au 1023 : ligne testée en VDSL2, comme chez mon ancien opérateur, donc le conseiller me dit : je vais fair une souscription en VDSL2, mas je constate sur mon contrat que je suis en ADSL et mon débit est de 4 en descendant, je rappelle et on me dit ok on va faire une souscription en VDSL2, mais à ma grande surprise je reçois un mail de résiliation de mon offre actuelle et donc je contacte le 1023 et on me répond que l'on doit tout d'abord résilier ma ligne (et non rétracter comme il se le doit puisque je ne suis pas encore à la fin des 14 j de rétractation) on m'expédie la box 4K avec offre power, on me donne un nouveau n° de tél et faut attendre 10 j pour récupérer mes services, alors que je les ai déjà
qu est ce que cela signifie, lorsque chez un autre opérateur, on change de forfait, l'on procéde pas comme ceci, on ne résilie pas et on ne change pas de n° de tél, cela est ABERRANT
Quelle façon de faire chez SFR il aurait été plus simple de faire un avenant de contrat sur cette nouvelle offre, car si j'accepte leur résiliation je vais leur devoir le temps qu'il me reste sur mon ancienne offre c'est à dire un an et recommencer sur la nouvelle offre (c'est ce que l'on m'a répond au 1023)
Donc, je pense que je vais me rétracter de mon ancien contrat et voir pour faire cette nouvelle offre dont j'ai reçu un mail le 6 de confirmation
qu'en pense vous
merci
Jacqueline33660
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 115031 Statut Membre 14 206

Salut,
car si j'accepte leur résiliation je vais leur devoir le temps qu'il me reste sur mon ancienne offre c'est à dire un an et recommencer sur la nouvelle offre
Je ne comprends pas bien ...
qu'est ce que ça change pour toi ?
Tu ne vas quand même pas payer 2 abonnements pour la même chose pendant 1 an ?
0
ALYSSONPEGGY83140 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
cela change :
- payer l'ancienne offre jusqu'à fin décembre 2017
- payer la nouvelle en même temps(abonnement plus cher)
- attendre les équipements, quand reçus les installer et attendre encore 10 jours l'activation de la nouvelle ligne, car il me donne un nouveau n°(alors que j'ai déjà mes services et ma ligne)
il aurait été plus facile de faire un avenant pour cette nouvelle offre, et à ce moment là je conservais ma ligne et je changeais seulement les équipements et mon abonnement, et je ne perdais pas de temps, car le temps c'est de l'argent
mais chez SFR tout est compliqué
le mieux est de me rétracter et d'aller voir ailleurs
merci
JACQUELINE33660
0

C'est toujours sur ligne adsl ou ça passe sur connexion câble pour la nouvelle connexion ?
Dans tous les cas,
il n'y a rien qui puisse justifier que tu continues à payer l'ancien abonnement s'il est arrêté.
0

Bonsoir
Il s'agit d une offre power en vdsl2. J avais une offre starter adsl simplement
Mais leur procédé est totalement illégal
De toutes les façons une lettre ar part demain matin pour me rétracter de l offre je suis dans le délai légal prévu par la loi car cela est inadmissible d agir de cette façon
Merci
Jacqueline33660
0

Tu as tout à fait raison de réagir de cette façon.
Il est que:
ADSL ou vdsl, c'est le même vecteur de connexion: la ligne téléphonique, ce n'est qu'un petit bout de configuration chez eux qui change, et encore, ils devraient systématiquement proposer ce qui est le meilleur pour (et pour eux au passage) car ça ne leur coûte pas plus cher, sauf si ils ont une infrastructure réseau câblé ou, vraie fibre ftth, mais faut pas rêver chez eux, qui arrive chez toi.
Les reste n'est que maladresses ou malhonnêtetés commerciales de leur part.
0

bonjour,

j'ai encore essayé de m'expliquer sur ceci avec le 1023, mais je suis tombée plusieurs fois sur des personnes ne comprenant pas ma demande ou faisant semblant de ne pas comprendre, je suis vraiment stupéfaite comment l'on traite les clients chez SFR, nous les anciens du privé, on ne pouvait se permettre de le faire, et de toutes les façons, ceci n'est pas correcte cette façon d'agir,
Personne n'est au courant malgré les mails qui me sont adressés en provenance bien sûr de chez SFR, donc j'en déduit que c'est le b....l chez SFR.
Donc, devant ceci et voyant comment on nous traite nous les clients qui bien sûr, si nous n'étions pas là, il n'y aurait pas de SFR, donc pas d'employés
Certains employés de chez SFR devraient, à mon avis, retourner en formation, car ils ne sont pas formés mais déformés.
Mais, maintenant ce dossier part à la DGCCRF pour résiliation abusive
et sans le consentement du client
Mais, ne voulant plus continuer avec eux, vu leur façon de travailler et surtout de traiter les clients, qui grâce à eux, ont un salaire en fin de mois, mais si ce personnel n'est pas capable, il y a tant de chômeurs en France, qui seraient heureux de travailler chez SFR, je leur ai adressé une lettre AR, avec copie à la DIRECTION GENERALE DE SFR , à la DGCCRF et à 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, pour les informer que je me rétractais de ce contrat et également de l'offre qu'ils ont bien sûr essayé de me placer, croyant que je serais aveugle , dupe et que je n'y comprendrais rien, mais ils sont mal tombés, je suis à la retraite et j'étais Conseillère Juridique, donc je connais bien la loi, car j'ai eu des amis qui sont venus me voir pour des problèmes également avec SFR, et nous entendons souvent des personnes, à la radio, se plaindre de SFR, d'ailleurs la DGCCRF, selon les dires de certains clients de SFR, sont saturés de courriers de clients SFR mécontents
donc, je vais en rester là, car j'en aurai tellement à dire, que je risquerais de vous ennuyer et en conclusion : JE ME RETRACTE SUR CE DOSSIER
merci
ALYSSONPEGGY83140
0

Il est clair que SFR est le FAI / fournisseur d'accès à éviter absolument à l'heure actuelle tant ils sont sur la mauvaise pente.
Après,
il ne faut pas blâmer le personnel qui a certainement des conditions de travail très difficiles.
Lecture:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/27/sfr-souhaite-supprimer-5-000-emplois-soit-un-tiers-de-ses-effectifs_4975460_3234.html
Du coup, ce ne sont pas les les meilleurs qui restent, les meilleurs sont déjà ailleurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

oui je sais que le personnel a des conditions de travail très difficiles mais pensez vous que les clients doivent en payer les conséquences : NON
vous voyez j'étais avant d'arriver chez SFR et je le regrette vivement, chez ORANGE, où bien sûr comme nous le savons tous il y a eu aussi beaucoup de problèmes et surtout des problèmes très graves, mais avec des problèmes et dieu sait qu'il y en a dans toutes les sociétés, les clients ne doivent surtout subir les conséquences de ces problèmes, car ce sont eux qui font vivre les sociétés. Bien sûr, les FAI font n'importe quoi, car ils savent bien que les clients sont obligés de s'abonner chez l'un d'eux pour avoir internet tv etc..... donc, ils se fichent de ceci , car si les clients ne sont pas contents ils vont voir ailleurs et sont obligés en fin de compte d'en prendre un
si SFR est sur la mauvaise pente cela est du au mauvais fonctionnement surement de cette société
voilà ce que j'en pense, mais pour moi je suis ici pour parler de mon problème, c'est bien le site adéquat n'est ce pas et non pour faire le procès de SFR
merci
ALYSSONPEGGY83140
0

houla,
On va remettre les choses à leur place:
C'est bien toi qui vient parler de tes problème commerciaux avec SFR, car ce sont des problèmes commerciaux, pas techniques et l'objet de ce forum est plutôt de traiter les problèmes techniques, les problèmes commerciaux, nous n'y pouvons pas grand chose.
Connaissant bien SFR et les autres opérateurs, pour les avoir pratiqués de près, j'en profite pour faire de la prévention et bien informer les gens de ne pas s'abonner chez eux en ce moment, sauf si on aime les ennuis, je mets des exemples à l'appui.
Il est que la situation de SFR au niveau personnel n'a rien à voir avec celle de FT dans les années 2000, on est sur un massacre délibéré de la part de la direction sans aucune considération pour les clients, ce qui n'était pas le cas de FT, même à l'époque de Didier Lombard, qui fut sans doute la pire.
Ton dernier post a l'air assez incohérent:
Bien sûr, les FAI font n'importe quoi, car ils savent bien que les clients sont obligés de s'abonner chez l'un d'eux pour avoir internet tv etc..... donc, ils se fichent de ceci , car si les clients ne sont pas contents ils vont voir ailleurs et sont obligés en fin de compte d'en prendre un 

entre autres .
0
ALYSSONPEGGY83140

Bonsoir
Si ce n'est pas un problème technique c est quoi le fait de ne pas mettre l offre en vdsl2 2 comme orange. Car en testant ma ligne le conseiller ma bien confirmé que j étais bien en vdsl2 alors je reviens la dessus. C'est bien le conseiller qui a fait une erreur
Erreur que j ai demandé de réparer en me changeant l offre et non de résilier l ancienne. Offre et de me refaire une autre commande. Commande d ailleurs que je ne retrouve pas dans mon espace client. Et que si j étais restée je n aurais pas pu suivre
Donc j ai fait faire un test d éligibilité chez chacun des autres opérateurs et le couperet est tombé je suis bien en Vdsl2. Donc voilà où je voulais en venir afin que vous compreniez le bien-fondé de ma colère envers SFR qui fait n importe quoi
L opérateur choisi à bien fait une commande en Vdsl2 peut être sera t il aussi performant que SFR j espère que non mais bon on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on va retrouver c est une loterie mais à mon avis cela ne peut pas être plus pire vu ce que je ai vu depuis une bonne semaine erreurs sur erreurs
DONC RÉTRACTATION. La meilleure des choses
Merci
ALYSSONPEGGY83140
0

Peut-etre que la première box n'est pas compatible VDSL et que pour t'en renvoyer une autre, il faut regénérer un abonnement, mais bon, il y a moyen de faire ça par migration, en principe.
Reste que le problème est commercial, ta colère est bien fondée et mon but est de protéger les autres lecteurs car pour toi c'est trop tard.
Restent toujours tes incohérences:
L opérateur choisi à bien fait une commande en Vdsl2 peut être sera t il aussi performant que SFR j espère que non 
0

Bonsoir, excusez moi mais SFR n'est pas performant du tout (c'est pour cela que je quitte (RETRACTATION), je n'ai jamais vu autant d'erreurs de malhonnêteté, de double facturations, plusieurs paiements par cb demandés pour la même chose, et là vous trouvez qu'il et performant t bien non
si ma colère est bien fondée, cela je le sais , car je crois que d'autres personnes le seraient aussi
votre but est de protéger les autres lecteurs car pour moi c'est trop tard (qu est ce que vous entendez par là) et bien oui, car quand je vois comment travaille SFR c'est une honte
"l'opérateur................... que non" : qu est ce que vous entendez également par là
Effectivement l'autre opérateur a bien testé ma ligne et a bien vu que j'étais en VDLS 2, COMME TOUS LES AUTRS OPERATEURS ET BIZARREMENT SFR aussi, mais au lieu de me me faire ma souscription en VDSL2 l'a faite en ASDL, encore une fois cela démontre que le conseiller n'est pas très attentifs aux désidératas des clients, s'il l'était, cela éviterait après que le client est des problèmes quand il demandera de se mettre en VDLS2, comme le service technique le suggère, et au lieu de faire un changement d'offre, fasse une nouvelle commande et qui va causer des problèmes par la suite, car cela veut dire : nouveaux équipements, coupure de mes services pendant 10 j et attribution d'un nouveau numéro (dires d'un conseiller)
donc devant le non professionnalisme de certains conseillers de SFR qui devraient être formés plus souvent mais au lieu de cela ils sont déformés, ce qui n'arrangent pas les choses, je me suis donc RETRACTEE et j'ai fait une souscription chez un autre opérateur qui lui m'a bien mise en VDSL2 et ce, sans problème, mais là où le bas blesse c'est que lorsqu ils ont voulu m'activer ma ligne, ils se sont aperçus que mon numéro de téléphone que j'ai actuellement et qu'ils ont vu sur leur écran n'est plus reconnu administrativement et que SFR m'en aurait attribué un autre et ce, sans me prévenir, comme à leur habitude, lorsqu ils ont fait une nouvelle commande en POWER VDSL 2 au lieu de faire un changement d'offre
maintenant je suis bloquée avec le nouvel opérateur qui va voir très vite le problème
suite à tout ceci j'ai envoyé un courrier, comme me l'a suggéré un homme de loi, à la DGCCRF pur leur faire part de tout ceci et de mon mécontentement qui est justifié, mais sachez que la DGCCRF en a plus qu'assez des plaintes reçues de nombreux clients de SFR et de plus en plus nombreux (voir sur le forum SFR)
donc j'attends que mon nouvel opérateur se soit dépatouillé avec SFR et la réponse de la DGCCRF.
merci
ALYSSON83
0

hé bé,
heureusement que ça n'est pas le procès de SFR ...
"l'opérateur................... que non" : qu est ce que vous entendez également par là 

comme à l'instant, c'est ton texte que j'ai cité, c'est tout.
mais là où le bas blesse c'est que lorsqu ils ont voulu m'activer ma ligne, ils se sont aperçus que mon numéro de téléphone que j'ai actuellement et qu'ils ont vu sur leur écran n'est plus reconnu administrativement et que SFR m'en aurait attribué un autre et ce, sans me prévenir, comme à leur habitude,

Si le bas blesse, il faut mettre un collant :-))
SFR, n'a aucun pouvoir pour changer le NDI des lignes téléphoniques, seul le NDI est reconnu par Orange.
Ils t'ont peut-etre affecté un numéro non géographique, mais l'ancien numéro celui d'avant, le géographique, est toujours valable pour désigner la ligne, c'est lui le NDI.
0

Bonjour,
hé bé si cela peut le devenir, car j'ai adressé un dossier assez imposant à la DGCCRF comme d'ailleurs d'autres clients l'ont faite et ce, récemment, comme d'autres le feront

Je me demande si vous n'êtes pas là au titre d'un conseiller travaillant chez SFR. Ceci me le laisse penser car vous "parlez" comme eux

Votre ironie ne m'impressionne pas.

Si SFR n'a pas la main pour changer les n°s de téléphone, elle l'a bien pour vous en attribuer, rien qu'en 2 jours, 3 n°s différents et bien sûr, cela je le découvre ce matin non pas dans un mail, car ils n'ont rien envoyé, mais en entrant dans mon espace client, avec l adresse mail leur ayant servi à faire une nouvelle commande au lieu d'un changement d'offre, donc mon nouvel opérateur ne sait plus à quel saint se vouer, bravo SFR pour sa façon de travailler.
Mais en ce qui concerne votre explication sur le NDI des lignes téléphoniques, cela je le sais que c'est ORANGE qui détient les rennes pour donner les n°s de téléphone aux particuliers, entreprises et opérateurs, mais ne croyez vous pas que si SFR n'en fait pas la demande, ORANGE ne peut le deviner et en attribuer une ribambelles de n°s : mon N° de ligne chez SFR lors de ma première souscription était : 0524247.5., il passe lors de leur nouvelle commande au lieu d'un changement d'offre à 05.57........ et maintenant je constate que sur mon espace client qu'il s'est transformé en 0524.24.7.4
Donc, à qui la faute à celui qui a fait la demande de n°s à ORANGE donc SFR
Donc, de mon passage rapide chez SFR même pas 15j , j'en garde un très mauvais souvenir, une dépense d'énergie pour essayer de faire comprendre à tous ces conseillers que j'ai eus, dont une grande partie ferait bien de suivre une formation au lieu de se déformer, cela est une mauvaise image pour cet opérateur. Ils ont du peut être dormir ou zapper une grande partie de ces formations.
Heureusement, que dans le privé, les employés (es) sont quand même mieux encadrés (es) pour faire leur travail
je parle en connaissance de cause, car étant une retraitée Conseillère Juridique, si nous avions mon équipe et moi agit comme ces personnes, nous aurions fait faillites très rapidement.
Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ma société ou de ma fonction.

Merci
ALYSSON83

P.S. Soyez plus respectueux et moins ironiques dans vos réponses
0

Rassure toi,
je n'ai rien à voir avec SFR, je crois que mes propos sont clairs, si je parle comme eux, c'est parce qu'il n'y a pas 50 façons de parler de ces problèmes, il faut le vocabulaire qui va bien si on veut rester précis.
Je crois que nous avons fait le tour du sujet.
0
Xileh Messages postés 20133 Statut Modérateur

Bonjour

En passant :

"Heureusement, que dans le privé, les employés (es) sont quand même mieux encadrés (es) pour faire leur travail "

Je présume que ton propos est ironique... vu que SFR est une entreprise privée....

@+
0
brupala Messages postés 115031 Statut Membre 14 206 > Xileh Messages postés 20133 Statut Modérateur

Tout comme Orange ;-)
Le service public des télécoms est loin derrière nous.
surtout que le niveau encadrement n'est un gage de qualité loin de là.
Ce qui compte c'est avant tout leur implication sur le terrain.
Dans les télécoms, c'est l'irresponsabilité des nombreux sous traitants souvent maltraités qui est une plaie pour la clientèle, mais le prix à payer pour des tarifs toujours plus bas.
0

Bonjour, dans le mot privé ce n'est pas ce que je voulais dire, car je sais bien que les opérateurs sont des entreprises privées, mais par exemple. dans des sociétés privées de petites ou moyennes importances, les employés (ées) sont plus impliqués, et elles n'ont pas d'antenne à l'étranger, ce qui causent parfois des problèmes de compréhensions, et croyez moi quand vous passez pratiquement la journée à appeler différents services de SFR et que lorsque vous expliquez votre problème, on nous répond : si j'ai bien compris vous voulez ou etc..." on nous parle de résiliation ou de carte sim pré payées ou etc.. sauf ce que nous s, et et un téléphone 1023 avec son maudit robot, croyez vous que des personnes âgées par exemple peuvent comprendre tout ceci, j'ai une mère qui n'y comprends grand chose dans ces maudits robots, et de plus en plus présents dans les sociétés ou administrations
Ce que je regrette, comme beaucoup de clients, c'est que le personnel n'est pas bien formé, ils ont un prompteur lisent vous posent des questions, mais si des questions sortent du cadre de leur poste, là c'est la panique et surtout lorsque vous demandez un choix 1 par exemple, vous avez une personne qui vous demande vos coordonnées et votre question, vous lui répondez et alors elle vous dit : ne quittez pas je vais vous passer le service concerné et leur expliquerai votre problème, vous attendez un temps certain et çà répond, la personne vous demande les mêmes renseignements que l'autre vous a réclamés, il serait bon au précédent interlocuteur de bien briffer le second, cela éviterait de répéter maintes et maintes fois la même chose, je suis restée il y a quelques jours plus d'1 h 45 au téléphone, j'ai dû faire tous les services, mon mari a u le temps de sortir le véhicule du garage, d'aller au village chercher des courses et de revenir, j'étais toujours au téléphone, il m'a dit : tu es patiente, car moi j aurais déjà raccroché" croyez normal pour des opérateurs d'agir comme cela, mais SFR tient la première place pour tout ceci, et je vois que beaucoup d'entre eux écrivent à la DGCCRF pour se plaindre, et d'ailleurs j'en ai fait autant et quand j'ai contacté la DGCCRF on m'a répondu "mon dieu encore SFR, on n'en peut plus avec cette société"
Mais comme vous dites le prix à payer c'est d'avoir des prix bas, mais moi je préfèrerai payer un peu plus et avoir de meilleurs services, vous savez la façon d'agir de certains conseillers n'arrangent pas la réputation de SFR. Mais, comme je le répète c'est la Direction générale qui doit agir, mais elle n'est peut être pas au courant de tout ceci. mais elle est responsable juridiquement, comme par exemple, le maire d'une ville quand il se produit un accident sur un terrain de foot appartenant à la ville. ou tout autre chose.
Un courrier est d'ailleurs parti également à la DIRECTION GENERALE DE SFR
Vous savez je ne suis pas du genre à me laisser faire et je ne laisse jamais une réclamation sans solution.
Voilà
méditez et jugez par vous même
merci
ALYSSONPEGGY83140
0