Carte éthernet inexitante sur mon pc

RaimBizZ Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaimBizZ Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un certain temps, il m'est impossible de me connecter en ethernet sur mon ordinateur. J'ai un asus x751LN, en effet la carte ethernet est inexistante. Lorsque je veux instaler le périphérique realtek une erreur me dis: "The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable"

Comment faire ?

Merci de me répondre au plus vite

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour,
Ta carte Ethernet est peut-être tout simplement HS va dans le gestionnaire de périphérique pour voir si elle est reconnue, va aussi sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
RaimBizZ Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, ma carte ethernet était recconu mais invisible dans mon gestionnaire de périphérique cet à dire que lorsque je faisais "afficher les périphériques cachés" elle apparaissait du coup je l'ai désinstaller pour la réinstaller et à partir de ce moment la je n'est plus rien pour temps elle existe sur mon pc
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

As-tu fait ce qui est indiqué dans mon précédent message ?
0
RaimBizZ Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui, mon pilote n'apparaît pas vu qu'il est désinstaller
0

Je ne te parle pas du gestionnaire de périphériques mais de driver cloud la détection a-t-elle trouvé quelque chose ? onglet Mon PC
0
RaimBizZ Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui, elle m'a proposé de mettre à jour,
Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter mais quand je télécharge le rar il n'y a pas de dossier setup pour l'instalation
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
0
RaimBizZ Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ça ne fais absolument rien du tout
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Essaie celui-ci --> Realtek
0

Il me met cet erreur: "The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exécute un sfc:
Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

Ok je suis en train de la faire, en quoi ça peut m'aider de vérifier mes fichiers système ?
0

J'ai finis la vérification de mes fichiers système:

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors conne
xion.
0

??
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
0

Cela doit faire un mois ... Du coup pas de solutions ?
0

Ferme le pc.
Déconnecte le chargeur du secteur mural
Enlève la batterie
Clique sur le bouton on/off en tenant enfoncé environ 40 sec
Remet la batterie
Reconnecte le chargeur dans le secteur mural
Démarre le pc.
0

Qu'est ce que cela va faire ?
0