Un ordinateur bruyant.

FoxPsycho Messages postés 37 Statut Membre -  
FoxPsycho Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, alors j'expose mon problème, pour Noël j'ai acquit une processeur AMD 4core 3.8ghz et une carte mère Asrock afin de terminer ma config, config étant :
Carte mère Asrock
Processeur AMD 4core 3.8ghz
CG 2go DDR5 AMD
Alimentation 600w 80+
Et 8go de RAM en DDR3

Jusque là, rien d'anormal, c'est relativement une bonne config pour bien faire tourner des jeux tels que Borderlands 2 ou Paladins, léger problème, malgré tout, il fait un bruit monstre dès que je joue, le processeur monte à 65° (j'ai le ventilateur fournit avec) et la CG quant à elle atteint les 75-80°, du coup, ça ventile à fond. Mais je comprends pas pourquoi, un ami m'a expliqué que ça faisait ça quand on avait une bonne config, or, j'ai un autre ami qui a une configuration semblable, et c'est très calme, ça ventile pas.
Je tiens à préciser que du fait que je suis en 32bit, je n'ai que 3go de RAM attribués, est-ce que le fait que mon ordi ventile pas mal viendrait de la RAM non attribuée ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

Bonjour

Un truc choque: vous achetez 8 GB de ram et vous avez un syteme 32 bits ? C'est un non sens.
Donc le système étant limité par la ram il compense, donc oui cela peut être une des raisons.

La première chose à faire est de passer à un système 6 bits
bav
0
FoxPsycho Messages postés 37 Statut Membre

De base en achetant tout j'avais pas fais gaffe que le fait d'être en 32 pose un quelconque problème, donc faut que je vois pour passer en 64, mais j'ai peur de perdre toutes mes données.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

Pour passer de 32 à 34 il FAUT refaire toute l'installation, donc oui tout est effacé. Il suffit de tout sauvegarder ailleurs avent de faire la mise à jour.
Si c'est un Win 10 , il suffit de télécharger le logiciel chez Microsoft mais en version 64 bits.
0

Nan je suis en Win7 et ça me fait chier de devoir faire une sauvegarde franchement. J'avais lu que je pouvais faire une sauvegarde système dans la racine du disque et tout récupérer après, c'est possible ?
0

La réponse est très claire : non.
0

Bon bah j'ai plus qu'à attendre d'avoir assez pour acheter un DD externe et tout sauvegarder alors
0