Interrompre chiffrement disque dur externe (Time machine)

Fermé
filiplarlibe Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 20:11
filiplarlibe Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2017 à 12:23
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro depuis quelques mois maintenant mais je découvre tous les jours. Je ne suis pas encore un expert, je pense même que je suis débutant.

J'ai acheté aujourd'hui un disque dur externe pour pouvoir utiliser time machine et faire une sauvegarde de mon mac pour que je puisse ensuite mettre à jour mac OS.

J'ai donc fait ma première sauvegarde avec Time machine, jusque là pas de souci. Par contre j'ai coché "chiffrés les sauvegardes" et à la fin de ma sauvegarde, il me fait "chiffrement du disque de sauvegarde en cours..."
Et je remarque que ça dure beaucoup trop longtemps, je l'ai lancé depuis au moins 3 voire 4 heures et il n'est arrivé qu'à 10%.
Pour info, le disque dur externe est un disque dur GDrive 1to (avec USB3).

Je voudrais savoir si il est possible d'interrompre le chiffrement car ça dure beaucoup trop longtemps et en réfléchissant je n'en ai pas besoin. (J'aurais dû réfléchir avant)

Je pensais peut être déconnecter le disque dur du mac et ensuite formater ce disque dur mais est-ce qu'il n'y a pas un risque à faire cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 janv. 2017 à 11:19
Bonjour

Le mieux et le plus sur est de laisser finir ce chiffrement qui peut durer effectivement des heures.
Je pense que ce matin, le chiffrement est fini et donc je te conseille effectivement de reformater le disque et de refaire ta sauvegarde TimeMachine sans chiffrement.

Ritchi
Meilleurs Vœux pour 2017
0
filiplarlibe Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
8 janv. 2017 à 12:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement je l'ai laissé toute la nuit et ce matin vers 10h c'était terminé.
Je vais donc faire ce que vous avez dit à savoir formater le disque dur pour refaire une sauvegarde TimeMachine sans chiffrement.

Merci encore.
Bonne journée.
0