Ecran bleu et unmountable_boot_volume

steffy5974 Messages postés 32 Statut Membre -  
steffy5974 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour, je poste pour une amie qui ne sait plus quoi faire....

Voilà le problème, son pc est un HP Pavillion avec xp pro et depuis quelque temps un ecran bleu avec le message d'erreur suivant : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME apparaît, je me renseigne sur internet, on me conseille de rebooter sur le cd de Windows Xp pro pour faire une réparation, mais le problème ce que le pc ignore complétement le cd.
en allant dans le bios, on vérifie que le lecteur CD est bien reconnue et qu'il est en 1ére position, mais rien n'y fait.

Comme on ne trouvait aucune solution, mon amie voulait reformater et réinstaller windows en passant par F10 mais même ça il l'ignore, plus rien de répond sauf le bios où l'accés est possible.

On ne sait plus quoi faire, le pc est impraticable, que peut-on faire pour tout réinstaller proprement.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, j'ai fait plusieurs recherches sur le net mais je ne trouve rien
A voir également:

12 réponses

emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

sa dois etre une erreur de disuqe prend ton dd emene le chez un ami branche le dans a tour et instale xp sur son ordi mais sur ton hdd ! jesepre avoir été clair
0
steffy5974 Messages postés 32 Statut Membre

Merci emul34, je suis plutot novice en informatique, je ne pense pas être capable de faire ce que tu me demandes.

Je voudrais juste savoir s' il y a un moyen de formater le pc sans passer par la fonction F10 (qui ne répond plus).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est HP Pavillion ce qui veut dire que tu as un cd pour restaurer " Recovery" et non un vrais cd d'XP version boite. De plus tu as une partition cachée qui contiens tous les fichiers pour la restauration.

Est-ce que tu peux démarrer le poste puis Presser F8 pour voir si tu as le choix > Mode sans echec, etc...

Est-ce que tu peux rentrer dans le bios avec la touche F1, F2 ou F11 ?

Après cherche le menu BOOT puis la ligne HDD0 ou AVANCED puis First Boot Device puis mettre sur HDD0 pour qu'il déamarre sur le disque dur. Sauve les modif.. avant de sortir du bios avec la touche F10.

Si tu veux lancer la restaurration dans le bios mettre le boot sur CDROM ou si y'a Boot Recovery.

Attention ! surtout pas mettre ton disque sur un autre poste pour essayer de réparer ou installer XP. Un pc de marque ce répart dans la plupars des cas avec le cd ou dvd de restauration.
0

Merci le druide de me répondre,

En faisant F8, oui j'ai plusieurs choix : Mode sans échec.......... et plusieurs d'autre je ne les ai plus en tête mais peu importe lequel on choisit à chaque fois on retombe sur l'ecran bleu.

"Après cherche le menu BOOT puis la ligne HDD0 ou AVANCED puis First Boot Device puis mettre sur HDD0 pour qu'il déamarre sur le disque dur. Sauve les modif.. avant de sortir du bios avec la touche F10."
Pour le bios c'est la touche Echap, le bios est en français, donc BOOT c'est démarrage ?? jusque là ça va mais après je ne sais pas trop quoi faire ??? First boot device je trouve pas, c'est quoi au juste?

J'espère ne pas être trop confuse, j'ai du mal à expliquer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour ce soir je te laisse ce lien, c'est tout expliqué ici >>> > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297185

A demain soir si problème pas résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou,

Le lien on l'a essayé mais le problème c'est que le pc ne detecte pas le cd windows donc on arrive pas à réparer. Je crois que le cd est peut-être endommagé, je ne vois que ça. Peut-on se procurer des cds de démarrage ?

Bon je vois mon amie demain, je vais réessayer la manipulation dans le Bios (de mettre le cdrom en 1 ere position de démarrage et je ferais F10 pour valider) mais si ça ne marche pas je ne vois du tout ce que je peux faire d'autre....??
0

si c'est pas First Boot Device cherche le menu Boot, parfois c'est tout en haut de l'écran.
0

C'est bon j'ai touvé le boot dans le bios, j'ai mis le cdrom en 1 ere position et ça ne donne rien.
Je crois que je vais abandonner, mon amie va aller voir un réparateur pour qu'il reformate et réinstalle windows. Savez-vous pour combien ça reviendrait ?
0

C'est pas normal que ce cd boot pas !

depuis un autre poste explore le contenu pour voir un peu ce qu'il y a dessus. Si tu trouve un dossier nommé I386 y'a peut être possibilité de lancer l'install...
0

Oui, en explorant le cd, il y a bien un fichier nommé I386 mais comment faire pour lancer l'install ?

Merci pour tes réponses.
0

-depuis un autre poste explore le contenu pour voir un peu ce qu'il y a dessus. Si tu trouve un dossier nommé I386 y'a peut être possibilité de lancer l'install...

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire comment lancer l'installation. Merci
0

Où là là ! je reconnais plus CCM ... Quel changement !

pour lancer l'install.... depuis le dossier I386 il faut démarrer sur une disquette de windows98 puis une fois sur l'invité de commande A: \> tapper winnt Avant il faut tapper la lettre de ton lecteur cd, exemple e: ensuite tapper cd I386 et pour finir winnt

a plus si pas résolu,
0

Merci, le druide de me répondre. Mais le pc n'a pas de lecteur de disquette et encore moins une disquette de win 98.

Merci d'avoir essayer de m'aider mais je vais abandonner mon amie va aller porter le pc à un dépanneur.

Encore merci
0