Sauvegarde du contenu de mon PC windows 7

Fermé
jazzteti - 6 janv. 2017 à 22:16
 jazzteti - 11 janv. 2017 à 13:53
Bonjour,
j'aimerais sauvegarder sur support externe le contenu de mon ordinateur Windows 7.
j'ai le Oracle VirtualBox + Windows 98SE Fr que j'ai relié par USB à mon ordinateur.
Mais RIEN ne se passe ! que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses
jazzteti
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
6 janv. 2017 à 23:55
Salut,

Le mieux est de créer une image système
=> créer une image système
=> https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0
Bonjour Malekal_morte
Elle est SUPER documentée votre réponse : MERCI !
Mais je ne suis pas une professionnelle de l'informatique et toutes ces marches à suivre me paraissent longues et compliquées.
Créer un image du système (de mon ordinateur Windows 7 en l'occurence) sur un support externe par exemple disque dur/clé USB , d'accord mais n'y a-t-il pas un moyen tout simple pour relier mon PC audit disque dur et que TOUT se fasse automatiquement ?
Dois-je sauvegarder chaque poste individuellement ?
Mon but dans cette démarche est de sauvegarder tous les documents, logiciels achetés, photos, en un mot TOUT car j'ai acheté un MAC depuis peu et ne voudrais pas perdre les infos des 4-5 années écoulées (photos des enfants quand ils étaient petits etc. etc.)
MERCI pour votre aide
Jazztéti
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
8 janv. 2017 à 17:45
L'image système, c'est surtout pour sauvegarder le système d'exploitation et le remettre.
Si tu veux juste sauvegarder tes documents, copie les sur un disque dur externe.
Après, il existe des logiciels de sauvegarde pour des sauvegardes régulières.