Sauvegarde du contenu de mon PC windows 7

Fermé
jazzteti - 6 janv. 2017 à 22:16
 jazzteti - 11 janv. 2017 à 13:53
Bonjour,
j'aimerais sauvegarder sur support externe le contenu de mon ordinateur Windows 7.
j'ai le Oracle VirtualBox + Windows 98SE Fr que j'ai relié par USB à mon ordinateur.
Mais RIEN ne se passe ! que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses
jazzteti
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
6 janv. 2017 à 23:55
Salut,

Le mieux est de créer une image système
=> créer une image système
=> https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0
Bonjour Malekal_morte
Elle est SUPER documentée votre réponse : MERCI !
Mais je ne suis pas une professionnelle de l'informatique et toutes ces marches à suivre me paraissent longues et compliquées.
Créer un image du système (de mon ordinateur Windows 7 en l'occurence) sur un support externe par exemple disque dur/clé USB , d'accord mais n'y a-t-il pas un moyen tout simple pour relier mon PC audit disque dur et que TOUT se fasse automatiquement ?
Dois-je sauvegarder chaque poste individuellement ?
Mon but dans cette démarche est de sauvegarder tous les documents, logiciels achetés, photos, en un mot TOUT car j'ai acheté un MAC depuis peu et ne voudrais pas perdre les infos des 4-5 années écoulées (photos des enfants quand ils étaient petits etc. etc.)
MERCI pour votre aide
Jazztéti
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
8 janv. 2017 à 17:45
L'image système, c'est surtout pour sauvegarder le système d'exploitation et le remettre.
Si tu veux juste sauvegarder tes documents, copie les sur un disque dur externe.
Après, il existe des logiciels de sauvegarde pour des sauvegardes régulières.
Mais si j'ai bien compris, tu vas utiliser un MAC maintenant ?
0
jazztéti > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
8 janv. 2017 à 19:26
Exactement ! je me suis acheté un MAC et par conséquent j'ai abandonné Windows pour Apple.
Mon problème : comment ne pas perdre et garder donc tout ce que j'ai enregistré sur mon ancien PC durant ces 4-5 ans passés, c.-à-d. échange de correspondance, mails, photos, informations, logiciels musicaux (chers !!!) achetés pour PC etc. etc.
Vous me conseillez d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder tout le contenu du PC ?
Ce logiciel de musique (Band in a Box) version PC, serait aussi aussi téléchargé et sauvegardé ?
Pourrais-je éventuellement l'utiliser sur mon nouveau MAC via une clé USB
Merci de la réponse
Jazzteti
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > jazztéti
8 janv. 2017 à 19:28
Tu peux utiliser un disque dur externe ou clé USB oui, tout dépend du volume.
Ou envoyer les documents sur des serveurs en ligne, style hubic : https://www.malekal.com/stockage-de-fichiers-en-ligne-cloud/

Pour les mails, il faudrait exporter les mails...
Par contre, pas dit que tu aies un client mail compatible sur Mac.
Tu lisais tes mails où ?
0
jazztéti > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
8 janv. 2017 à 21:48
Bonsoir Malekal_morte
excusez-moi de vous poser encore des questions........!
1. Tout d'abord je ne sais pas combien de GO ça représente le contenu de mon PC
à sauvegarder
Je ne sais pas où trouver l'information sur mon PC.
Si ce n'est pas beaucoup, j'utiliserai une clé USB (mais je ne pense pas que ça suffira)
2. Sinon j'achèterai un disque dur externe
3. J'ai toujours lu mes mail sur "Microsoft Office Outlook 2003"
Pourquoi "exporter" les mails ? ils ne sont pas aussi sauvegardés automatiquement si j'embranche un disque dur externe ?

Jazztéti
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > jazztéti
9 janv. 2017 à 14:34
Le mieux serait de sélectionner les dossiers photos etc, par un clic droit puis propriétés
tu auras la taille du dossier.
Tu additionnes la taille de tous les dossiers que tu veux sauvegarder pour avoir une idée de la place totale que cela prend.

Pourquoi "exporter" les mails ? ils ne sont pas aussi sauvegardés automatiquement si j'embranche un disque dur externe ?

Non ils sont dans le programme "Microsoft Outook", il y a une fonction qui permet d'exporter les mails pour les réimporter dans un "Microsoft Outlook" d'un autre ordinateur ou si tu formaté et réinstallé Windows.
Maintenant dans le cas de MAC, que je connais pas trop, je sais pas.

En plus Office est payant alors je sais pas si tu pourras le réinstaller sur Mac, si une version existe.

Le mieux serait de créer un sujet dans la partie mac du forum et de poser la question.
0