Installation Windows 10 impossible

Fermé
BlanksSRP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - Modifié par BlanksSRP le 6/01/2017 à 17:07
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 13 janv. 2017 à 13:27
Bonjour ! j'ecris ce post aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire
Je m'explique : ca fais pas mal de temps que j essayais de changer d OS en faisant une clé USB bootable mais ca se lancais toujours sur mon OS de base qui es Windows 10 en 32bits
Ce matin je ne sais pas pourquoi en allumant mon pc ca a boot sur ma clé USB j'ai donc eu le menu d'installation de Windows 10 j'ai choisi ma version etc ... et j'ai formaté mon disque avec mon OS sans faire expres , je me suis dis que ce n'etait pas grave etant donné que j'installais une nouvelle version mais la PAF la décéption un message d'erreur apparait : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante" alors depuis Plus de 11h non stop j'ai cherché et fais tout ce que j ai trouvé je n'en peut plus j'ai meme changé de disque DUR alors pour vous dire .. et mon PC c'est mon outil de travail alors je ne sais pas comment faire ..

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon post et merci si vous y repondez
Bonne journée / soirée a vous
Cordialement , Quelqu'un qui a besoin d'aide
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 janv. 2017 à 17:23
bonsoir,
une réponse possible deux posts au-dessus du votre :
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
6 janv. 2017 à 17:25
Bonsoir,
Alors, je ne vais pas te donner de solution miracle mais si tu a supprimé toutes les partitions, cela veut dire que tu n'as plus la partition RECOVERY et dans ce cas, tu ne peux plus rien restaurer.
Donc, voici quelques solutions:
- commander chez le constructeur du PC le disque de réinstallation
- Acheter un Windows 10
- Récupérer (à partir d'un autre PC) la version ISO de Windows 10 >graver celle ci sur un DVD et ainsi tu pourras réinstaller ton Windows 10 sans problème puisque la clé d'activation est dans le bios
Que choisis tu comme solution ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 6/01/2017 à 23:18
Salut,

Pour le message :
"Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante"

Utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Et tu lances ces commandes :
diskpart
select disk 0
clean
convert gpt
exit


(attention, ici on part du principe que le disque où on veut installer est le 0. Faire list disk sur diskpart pour lister les disques).

Puis relance le programme d'installation et la création de la partition.
Suis ce tutoriel pour installer Windows 10 et les bons conseils donnés après l'installation : Comment installer Windows 10
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Salut Malekal,

Désolé pour l'intrusion. Je profite de ta présence pour te demander une faveur. Après réflexion, je souhaite supprimer définitivement mon compte de ccm. Celui-ci étant (comme tu le sais) bloqué, cela m'est impossible (le mail de contact n'existe plus, je pense). Or je souhaite que mon pseudo ne soit plus associé aux interventions auxquelles j'ai participé.

Donc, je te demande de le faire pour moi, ou de supprimer le blocage pour que je puisse le faire moi-même.

Merci d'avance,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > i_wewd_u
7 janv. 2017 à 11:25
Salut,

Tu es ikewdu ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > i_wewd_u
7 janv. 2017 à 11:38
:-(
0
C'est fait. Page tournée. Bye.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > ikewdu
Modifié par tontonsebastien le 13/01/2017 à 13:48
salut ikewdu
même en étant supprimé ,pas mal de tes interventions sont encore associé a ton speudo,si celle ci ont était modifié
Modifié par tontonsebastien le 13/01/2017 à 13:47

;-)
bref,bonne continuation a toi sur pour ton site(sur lequel je renvois souvent) et sur le forum ou tu aide désormais ^^
a tantôt
0