Ajout RAM+SSD-Demarrage mais ecran noir

BidouYZ Messages postés 2 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année à tous!
Je suis un petit nouveau sur ce site et je viens solliciter votre aide.

Voici mon problème, j'ai eu une soudaine envie de donner un petit coup de jeune à mon pc.
Hier soir j'ai donc ajouté un SSD Samsung 750EVO et deux barettes 2Go de RAM Corsair Twin XMS.
Mon pc totalise donc maintenant 8Go de ram (4x2), un HDD samsung de 500go avec windows xp SP3 et un SSD (sur le quel je voulais installer windows 7 avant de formater mon HDD).

Tous les banchements ce sont bien passés. Le pc démarre. Mais ecran noir.
Poir info il est relié à ma télé par un adaptateur DVI/HDMI, ce qui d'habitude ne posait pas de problèmes.

Voilà si quelqu'un a une idée de genie c'est le moment! Merci d'avance pour le temps et l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

Bonjour.

Quand tu allumes ton pc vois tu défiler les inscriptions de la carte mère avant d'avoir l'écran noir ou non?
As tu enlevé tes nouvelles barrettes pour voir?
0
BidouYZ Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Non malheureusement j'ai directement un écran noir.
Et oui j'ai remis mon pc a l'etat d'origine (donc sans les nouvelles barettes ni le sdd) meme problème, ecran noir.
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922 > BidouYZ Messages postés 2 Statut Membre

Tu peux essayer avec simplement une barrette en vérifiant qu'elle soit bien cliquée.
Puis changer, il y en a peut être une qui s'est 'dégradée' et qui empêche le bon fonctionnement des autres.
Pareil ça peut être un support de barrette donc changer de support aussi.
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Bonjour

PC éteint, et débranché du secteur.
Faire quelques appuis sur le bouton "on" comme pour le démarrer.
Rebrancher le secteur, essayer.
0