Changer de disque dur prioritaire en déplaçant Windows

Jujuharry -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur un PC Windows 7 qui me convient très bien, 8Go de RAM... Mais il possède très peu de capacité de stockage (104Go) sur le disque dur principal, lequel contient le systeme d'exploitation windows 7. Pour gagner en stockage, j'ai installé un autre disque dur interne d'une capacité de 3To. J'aimerais transfèrer l'intégralité des données du premier disque dur (systeme d'exploitation compris) sur le nouveau de 3To.
Ainsi j'aurais en prioritaire le disque dur de 3To avec Windows 7 et mes logiciels d'un côté.
Et de l'autre j'aurais le vieux disque dur de 104Go vide en secondaire.
Sauriez-vous comment faire ? Parce que mon disque prioritaire actuel de 104 Go est plein (ou presque) et mes logiciels plantent alors que la carte graphique, et la carte mère sont très puissants...
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Es tu sur que le disque dur ne fait que 104 Go ?
Tu n'aurais pas plusieurs partitions dessus ?

Pour transférer Windows, il faut cloner le disque dur.

Il y a des outils qui le font très bien.

Il faut pour cela brancher le disque de 3 To en USB si ton PC est un portable.
Si c'est un fixe, il suffit qu'il soit brancher à l'intérieur comme l'autre.

Ensuite lancer le CD qui contient le logiciel de clonage au démarrage du PC (avant que Windows ne se lance puis faire la manipulation.

Une fois le clonage fait dans de bonnes conditions, aller dans le BIOS pour démarrer du 3 To.
S'il se lance correctement, formater l'ancien.
0
Jujuharry

Salut, Merci d'avoir répondu aussi vite !
J'ai vérifié, il n'y a a pas de partition... Mon deuxième disque dur est déjà branché dans l'ordi fixe. Donc maintenant il me reste à trouver un logiciel de clonage et à cloner mon premier disque dur de 104Go sur le nouveau de 3To, c'est ça ? Mais si j'ai bien compris, il faut le faire via un Cd, avant que Windows se lance. Comment et avec quel logiciel ?
Pour le bios (la troisième étape ) je sais comment faire.
Merci de ton aide !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

0