Espace disque faibleCcleaner utiliser le nettoyage de registre ?

Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC m'affiche depuis assez longtemps déjà "espace disque faible", j'ai repoussé le moment de demander des informations, mais là ça devient nécessaire.
C'est un ordi de seconde main et par défaut il s'y trouve RegClean Pro qui est payant mais qui m'affiche régulièrement par une petite fenêtre montante en bas à droite de l'écran qu'environ 80 erreurs de registre ont été détectées.
Jusqu'ici je n'ai pas utilisé le nettoyeur de registre de Ccleaner, en effet j'avais des doutes quant à la sécurité de sa manipulation, mais maintenant je pose la question de savoir si je peux le faire sans souci ?

Merci de vos conseils

A voir également:

6 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Le nettoyage du registre retire juste des entrée d'anciens logiciels ou applications qui n'existent plus, il n'y a pas de risque mais ça ne te libèrera pas de place...

Par contre avec CCleaner tu peux supprimer les anciens anciennes restaurations systèmes :
http://aranud.ovh/wiki/ccleaner-installation-et-utilisation#paragraph_restauration-systeme
2
extempor Messages postés 2030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Bonjour ,

"il s'y trouve RegClean Pro qui est payant mais qui m'affiche régulièrement par une petite fenêtre montante en bas à droite de l'écran qu'environ 80 erreurs de registre ont été détectées. "

dans cette histoire ,c'est surtout RegClean Pro qu'il faut désinstaller ,il génère de fausses erreurs et n'a aucune utilité pour le registre .

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il est repéré sur CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22997932-comment-desinstaller-reg-clean-pro#19

Cordialement
1
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Aranud87.
Effectivement peu de temps après le lancement et la fin du nettoyeur de registre est de nouveau apparu "espace disque faible".
J'ai bien supprimé les anciennes restaurations systèmes qui devaient prendre plus de place selon ce que tu sous entends. Pour l'instant c'est trop frais pour savoir si cela a soulagé quelque peu le système.

Par contre j'en profite pour te demander, si tu le sais, quelle est la version la plus basique de photofiltre. J'avais celle-ci sur mon ancien PC (que j'ai toujours mais qui est débranché et qui pèse lourd), ce gratuiciel pour lequel je suis incapable de me souvenir de sa version me permettait de faire des captures d'écran et de les ajuster en passant avant par Paint. Et cela me manque beaucoup car pour expliquer dans un forum certains soucis la capture d'écran est un plus incontournable.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Connais pas, tu as celui là qui fais des captures et qui est très léger :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/19817-screenshooter/

Mais après je sais pas de quoi tu as besoin exactement
0
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Entendu. Je vais voir ça.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

On ne touche jamais au Registre Windows !

https://assiste.com/Nettoyage_et_defragmentation_de_la_base_de_registre.html

Tous les logiciels de nettoyeurs registre sont dangereux. Faîtes un nettoyage avec l'un d' eux Puis recommencez avec un autre logiciel. A son tour il va trouver d'autres clés a supprimer. Au dixième logiciel, il en trouvera lui aussi ! CCleaner est jugé pour être le moins dangereux de tous mais perso je ne m'en servirais même pas.

Supprimez tous les logiciels qui ne vous servent pas suivis du conseil de Aranud et finissez par une défragmentation Avec l'outil de défragmenteur Windows ( pas la peine si l'outil est en automatique hebdomadaire )

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'avais bien lu à plusieurs reprises dans différents forums qu'il était dangereux de faire un nettoyage de registre quelque soit le nettoyeur en question, c'est pour cette raison que dans mon 1er post j'ai bien demandé je cite :"Jusqu'ici je n'ai pas utilisé le nettoyeur de registre de Ccleaner, en effet j'avais des doutes quant à la sécurité de sa manipulation, mais maintenant je pose la question de savoir si je peux le faire sans souci ?"

Votre réponse m'est utile, je pourrais y revenir en cas de souci dans l'historique de ce dernier sujet.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Re.

>>> Jusqu'ici je n'ai pas utilisé le nettoyeur de registre de Ccleaner <<<

Ce dont j'avais compris et on est bien d'accord Marie.

Par contre j'utilise PhotoFiltre en version portable sur une clé USB, ce qui évite une installation supplémentaire car je m'en sers peu

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17583-photofiltre-7/

Sinon pour les captures d'écran j'utilise l'outil Windows installé dans "accessoires" et dont j'ai effectué un raccourci dans la barre des tâches pour plus de commodité. C' est toujours mieux que le fameux "impr écran" ou il fallait repasser par Paint et ensuite de "rogner" la partie qui nous intéressait !

A + . . .
0
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci pour ces infos pratiques Jojolaguitare. Super ! Je ne connaissais pas cette astuce se trouvant dans "accessoires" pour les captures d'écran, je m'en vais voir cela de plus près.
0

Zut ! j'ai supprimé par mégarde le message de extemptor (orthographe du pseudo de mémoire donc pas certaine).

Merci de votre info pour RegClean Pro, je vais donc le supprimer.
0