Générer une page web à partir d'un formulaire

Résolu/Fermé
benoit7777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 20 août 2007 à 17:54
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 20 août 2007 à 21:20
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et webmaster amateur, ce qui fait que je suis bloqué pour la réalisation de mon site ! je connais bien html et css, jai quelques bases en php qui me suffisent lorsqu’il ne s’agit que d’utiliser des scripts pré-écrits, mais la je ne trouve pas ce que je cherche !

Voila ce que j’aimerai faire : lorsqu’un visiteur s’inscrit à mon site, je voudrai qu’il puisse créer sa propre page sur mon site, sans que j’ai besoin d’intervenir.
Je pensais créer un formulaire ou il lui serait demander le titre de la page, le contenu textuel, et des liens vers des images.

Lorsqu’il validerait le formulaire, la page se générerait automatiquement, et les liens vers les images qu’il aurait choisi afficheraient ces images sur sa page perso.

Comme j’ai l’impression de ne pas être bien clair je résume :

- Un visiteur s’inscrit sur mon site (au fait, vu la quantité de script qui existent pour la création d’espaces membres, pourriez-vous m’en conseiller un mieux que les autres)
- Dans son espace perso, il peut créer sa page perso avec des design prédéfinis. Il s’agit en fait d’une seule page, il ne doit pas pouvoir faire 36 articles comme sur un blog mais un seul.
- Pour créer cette page, il doit remplir un formulaire ou il lui est demandé : le titre de sa page, le contenu textuel et un lien vers une image de son choix.
- Lorsqu’il valide le formulaire, une page doit se générer de cette facon : le design qu’il a prédéfini, le titre de son article, son article, et l’image qu’il a choisi en donnant son lien.
- Si possible, dans son espace perso, il doit pouvoir modifier cette page.

Voilà, j’ai une idée bien précise de ce que je veux mais je suis complètement embrouillé pour la réalisation ! !
Si quelqu’un peut m’expliquer la marche à suivre, ou bien me donner ne serait-ce que des pistes de réflexion, je le remercie d’avance ! !

Benoît
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
20 août 2007 à 17:58
salut,

il faut que tu récupères les infos entrées dans le formulaire puis que tu les stockes (bdd, xml...).
pour l'affichage tu collectes les infos depuis la source de données puis tu affiches dans le template.

c'est vague… qu'en penses-tu ?
0
Une piste aussi:

tu peux intégrer FCKEditor dans la page et l'utilisateur peux dans cet éditeur creer son espace perso, mettre des liens vers des images qu'il a téléchargées etc..

Vas voir sur le motuer de recherche bien connu les sites qui parlent de fckEditor.

Après ça demande un peu de prog pour gérer les pages crées bien sûr.
0
benoit7777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
20 août 2007 à 20:52
Merci à vous deux pour vos réponses!

Alain merci pour l'info sur l'éditeur FCK, ca ne correspond pas à ce que je cherche actuellement mais ca me donne des idées pour d'autres choses!

Dalida si j'ai bien compris ce que tu as écrit il faut que lorsque un visiteur inscrit sur mon site valide son formulaire, les réponses soient enregistrées sur une de mes bases de donnée et que dans le même temps, je mette en place un système qui va aller chercher les infos dans la base de donnée pour créer une page constituée du templates choisi par le visiteur et des infos de son article.

Waaaaaaaaaaïe je sais pas comment je vais faire tout ca, mais au moins je sais ce que je dois chercher!!

Si quelqu'un à deux trois infos à me donner pour réaliser tout ca je suis preneur, en attendant je vais chercher et je viendrai vous donner des nouvelles de mes avancées!!

Bonne soirée!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
20 août 2007 à 21:20
re,

pour le formulaire, les balises en détail.

pour savoir comment organiser ton code tu peux voir le motif MVC. mais je te préviens c'est vraiment utile dans le cas de sites complexes. mais ça peut être un bonne source d'inspiration pour développer ta propre solution.

un version light par php Solutions (tu pourrais peut-être utiliser celui-là).
le controleur plus détaillé par developpez.com.

je ne connais pas ton niveau, la barre est peut être un peu haute si tu es débutant complet, sinon il y a toujours des choses à apprendre !

bon courage !
0