Question compatiblité informatique
lobito78
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre -
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis plutôt novice sur tout ce qui touche aux configuration pc en général. J'ai un pc plutôt "vieux", et lorsque je joue à Ark, j'ai plusieurs lags assez embêtant. Ca m'arrive aussi sur d'autres jeux, j'ai donc envisager de changer de carte graphique. Puis j'ai lu sur plusieurs forums que ça pouvait aussi venir du processeur.. Et comme mon équipement n'es plus de toute jeunesse, je préfère demander conseil.
Ma configuration est la suivante :
Carte mère : Asus M5A78L LE
Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 series
Processeur : AMD Fx - 4100 Quad Core Processor
Ram : 2x4 Gb DDR3
Voilà, je n'ai pas des moyens financiers énormes, mais je voudrais quand même avoir une idée de ce que me coûterais les éventuelles pièces à changer pour du milieu de gamme. Merci de votre aide et du temps que vous passerez à me lire
Je suis plutôt novice sur tout ce qui touche aux configuration pc en général. J'ai un pc plutôt "vieux", et lorsque je joue à Ark, j'ai plusieurs lags assez embêtant. Ca m'arrive aussi sur d'autres jeux, j'ai donc envisager de changer de carte graphique. Puis j'ai lu sur plusieurs forums que ça pouvait aussi venir du processeur.. Et comme mon équipement n'es plus de toute jeunesse, je préfère demander conseil.
Ma configuration est la suivante :
Carte mère : Asus M5A78L LE
Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 series
Processeur : AMD Fx - 4100 Quad Core Processor
Ram : 2x4 Gb DDR3
Voilà, je n'ai pas des moyens financiers énormes, mais je voudrais quand même avoir une idée de ce que me coûterais les éventuelles pièces à changer pour du milieu de gamme. Merci de votre aide et du temps que vous passerez à me lire
A voir également:
- Question compatiblité informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Bal informatique ✓ - Forum Mail
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut lobito78
tu ne vas guère aller loin en AMD
>>> CPU support <<<
>>> BIOS <<<
tu as de la DDR3 en RAM
dans un 1er temps
>> Intel Core i5-6400 (2.7 GHz) << = EUR 176,52 + EUR 2,48 livraison
>>> Asus H170M-E D3 (DDR3) <<< = 59.90 € + 5.99 € livraison
à+
tu ne vas guère aller loin en AMD
>>> CPU support <<<
>>> BIOS <<<
tu as de la DDR3 en RAM
dans un 1er temps
>> Intel Core i5-6400 (2.7 GHz) << = EUR 176,52 + EUR 2,48 livraison
>>> Asus H170M-E D3 (DDR3) <<< = 59.90 € + 5.99 € livraison
à+
Bonsoir,
La VRAIE question c'est qu'es-tu prêt à changer comme "pièces" et quel est ton budget !
Là on pourra t'orienter vers une Carte Mère et/ou un processeur et/ou une carte graphique ect...
Cordialement.
La VRAIE question c'est qu'es-tu prêt à changer comme "pièces" et quel est ton budget !
Là on pourra t'orienter vers une Carte Mère et/ou un processeur et/ou une carte graphique ect...
Cordialement.
Donc il faudrait une nouvelle Carte Mère, donc.... un nouveau processeur et/ou carte graphique car normalement le mieux (pour durer dans le temps) c'est de changé la Carte mère ce qui implique un changement de processeur (chipset) de RAM (éventuellement si on change de génération) et de Carte graphique (pas nécessairement).
je te montre une idée de performance des différents processeurs:https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-45-cpu-qui-domine-entre-amd-et-intel/
comme tu peux le voir les processeurs Intel te permettront de mieux jouer.
Cordialement.
je te montre une idée de performance des différents processeurs:https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-45-cpu-qui-domine-entre-amd-et-intel/
comme tu peux le voir les processeurs Intel te permettront de mieux jouer.
Cordialement.
Il s'agirait donc de la carte mère à changer en priorité? Elle serait un peu trop vieille donc? Bien je prends note ! Et du coup, mon carte graphique serait, pour le moment, supérieur au processeur en termes de performance? Il serait plus intéressant de changer de processeur que de carte graphique pour le rendu? Merci beaucoup !
Si tu changes de carte mère tu devras changer de processeur...
À moins que tu prennes une carte mère compatible avec ton processeur (chipset am3+)
le plus intéressant serait déjà avec ton budget de changer la Carte mère pour une qui prend un processeur intel, une carte mère chipset h170 qui prend en charge la DDR3 sinon faudra aussi changer la RAM, ainsi qu'un processeur i5 au moins...
Tu changeras la Carte graphique plus tard selon ton budget en temps voulu.
Concernant ta carte graphique tu nous dis "AMD Radeon HD 7700 series" mais j'en déduis que tu as vu ça sur ton ordi dans le "poste de travail" ou ailleurs, Car c'est un pc constructeur (de marque HP, acer, ou asus ou autre) que tu possèdes je me trompe ?
Car il faudrait plus de précision sur ta carte graphique, exemple AMD Radeon HD 7750 (ou 7760, 7770, 7780 gt)
Vas dans le "gestionnaire de périphérique" et regarde à "carte graphique" et dis nous.
Mais d'avance je sais qu'elle peut suffire avec un bon processeur et quelques jeux peu gourmand, mais ça sera pas suffisant sur la durée.
Cordialement.
À moins que tu prennes une carte mère compatible avec ton processeur (chipset am3+)
le plus intéressant serait déjà avec ton budget de changer la Carte mère pour une qui prend un processeur intel, une carte mère chipset h170 qui prend en charge la DDR3 sinon faudra aussi changer la RAM, ainsi qu'un processeur i5 au moins...
Tu changeras la Carte graphique plus tard selon ton budget en temps voulu.
Concernant ta carte graphique tu nous dis "AMD Radeon HD 7700 series" mais j'en déduis que tu as vu ça sur ton ordi dans le "poste de travail" ou ailleurs, Car c'est un pc constructeur (de marque HP, acer, ou asus ou autre) que tu possèdes je me trompe ?
Car il faudrait plus de précision sur ta carte graphique, exemple AMD Radeon HD 7750 (ou 7760, 7770, 7780 gt)
Vas dans le "gestionnaire de périphérique" et regarde à "carte graphique" et dis nous.
Mais d'avance je sais qu'elle peut suffire avec un bon processeur et quelques jeux peu gourmand, mais ça sera pas suffisant sur la durée.
Cordialement.
Le nom que je vous ai indiqué au sujet de ma carte graphique est celui qui est indiqué sur le gestionnaire de tâche. Le pc à été assemblé pièce à pièce, il ne s'agit pas d'un pc constructeur. Pour envisager de futurs potentiels changement, mieux vaut aller tabler sur une carte mère s'orientant vers les ports plus récents non? ( je parle ici de la DDR3 --> DDR4) Quitte à devoir en racheter ne serai-ce qu'une barrette dans un premier temps. J'avoue ne pas m'y connaître dans les processeurs, je m'y perd dans les noms, et j'arrive difficilement à émettre une idée de la puissance d'un processeur par rapport à un autre.
Pour ce qui est de la carte mère, une marque est préférable à une autre? Quelles sont les grosses différences que je peux voir d'une carte à une autre?
(Désolé des questions, mais si j'arrive à prendre suffisamment d'information, je n'aurais peut être pas besoin de vous embêter une prochaine fois. En tout cas encore merci de votre aide !)
Pour ce qui est de la carte mère, une marque est préférable à une autre? Quelles sont les grosses différences que je peux voir d'une carte à une autre?
(Désolé des questions, mais si j'arrive à prendre suffisamment d'information, je n'aurais peut être pas besoin de vous embêter une prochaine fois. En tout cas encore merci de votre aide !)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut bsp91
tu peux mettre ta sélection avant de conseiller = stp
tu peux mettre ta sélection avant de conseiller = stp
je pourrais être en mesure de mettre 300 €
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voici ma séléction : )
Ram DDR4 4Go hyperx fury 2133 mhz
Carte mère: msi z170A
Processeur i3-6100 (vu ton budget)
http://m.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR4/HYPERX/4938187-HyperX-Fury-4-Go-DDR4-2133-MHz-Cas-14.htm
https://www.magicpc.fr#!/product/60917
http://www.atlanpolis.com/processeurs/18073414-intel-core-i3-6100-5032037079051-.html?gclid=CL-_34L6pdECFUm3GwodZOAB7g
Tu pourras jouer sans problème à des jeux avec ça, si tu ajoutes ensuite une bonne carte graphique ça sera bien.
Ram DDR4 4Go hyperx fury 2133 mhz
Carte mère: msi z170A
Processeur i3-6100 (vu ton budget)
http://m.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR4/HYPERX/4938187-HyperX-Fury-4-Go-DDR4-2133-MHz-Cas-14.htm
https://www.magicpc.fr#!/product/60917
http://www.atlanpolis.com/processeurs/18073414-intel-core-i3-6100-5032037079051-.html?gclid=CL-_34L6pdECFUm3GwodZOAB7g
Tu pourras jouer sans problème à des jeux avec ça, si tu ajoutes ensuite une bonne carte graphique ça sera bien.
>>> carte mère MSI H110M Pro D <<< = EUR 51,99
>>> DDR4 Crucial, 8 Go, 2133 MHz, CAS 16 <<< = EUR 57,98
Merci en tout cas de vos réponses !