Plantage explorateur

Fermé
heum-heum Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 1 janv. 2017 à 10:30
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 1 janv. 2017 à 11:26
Bonjour à tous;
J'ai un Pc asus dans lequel j'ai changé le DD par un SSD sous w7. J'ai refais le PC à neuf. j'ai des problèmes de plantage de l'explorateur que je ne réussis pas à réparer malgré de nombreuses lectures sur les forums.
Par exemple, quand je fais démarrage/panneau de configuration/système sécurité/sécurité, la page s'affiche mais le message de plantage de l'exploratuer aussi.
Quand j'ouvre PDF créator ou powerpoint, idem. Mais word et excel fonctionnent correctement.
quand j'ouvre un fichier JPEG avec la visionneuse seven, erreur surrogate a cessé de fonctionner
J'ai supprimé pas mal de programmes que j'avais installé, idem.
J'ai passé Tweaking.com - Windows Repair Free/Pro, idem
je n'ai pas installé asus webstorage
Voilà, si quelqu'un veut bien me donner un coup de main , ce serait sympa

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
1 janv. 2017 à 10:59
Bonjour,
Microsoft n'assure plus le suivi pour Windows 7 et d'autres part, un nouveau système comme Windows 8.1 ou même Windows 10 gérerait mieux ton SSD.
Dans tous les cas, vu tous les problèmes que tu décris, je te conseille de réinstaller ton WIN7 ainsi que les derniers pilotes en allant les récupérer sur le site constructeur et d'appliquer toutes les MAJ systéme que tu peux encore avoir.
Enfin, à ta place, j'en profiterais pour changer d'OS.
Bonne journée
0
Bonjour Sergio;
déjà tout le monde ne dort pas à cette heure!
j'envisage en effet à passer sous w10 mais j'aimerai comprendre ce qu'il se passe quand même..
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
1 janv. 2017 à 11:26
Hélas, pas facile de diagnostiquer ce genre de problème.
Est ce que tu as vérifié dans la liste des périphériques si tu n'as pas un point d'exclamation sur un quelconque périphérique.
Dans ce cas, il faut récupérer le dernier pilote sur le site constructeur, l'installer et voir si les problèmes persistes
0