Clef USB

Fermé
MELINE2244 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 31 déc. 2016 à 20:17
MELINE2244 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 23:00
Bonjour,
Je suis bien en MS DOS (Fat 32). Je suis sur mon Imac je vais essayer sur mon macbook. Et zut.
Merci.`Meline22


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 déc. 2016 à 20:27
Hello,

Pas facile à suivre une bretonne :-))
Heureusement que je crois savoir de quoi tu parles !
Une clé USB en FAT 32, ne peut recevoir un fichier de plus de 4 Go, il faut donc la formater avec l'option exfat (fat64)

Pour formater une clé USB depuis ton Mac, voici la marche à suivre :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
— Choisir MBR comme schéma de partition
— Valider
— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
— Donner un titre à ce volume
— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Après, il faut que ton lecteur soit apte à lire les clés d'un tel format, le fat 32 est quasi toujours reconnu par les box ou les TV récentes mais, je ne sais pas pour l'exfat, ça dépend du lecteur.
1
MELINE2244 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
31 déc. 2016 à 21:26
La bretonne est multi tâches et c'est moche, à trop vouloir en faire....

Mais quand on a un MAITRE comme vous, on ne peut qu'y arriver. Je n'ai plus ces messages désagréables et apparemment ma vidéo est en train de se mettre gentiment sur la clef. En revanche ne n'ai pas d'onglet partition, mais on s'en fiche...

En fait j'ai effacé ce que j'avais sur la clef et j'ai choisi le format Mac.... et important MBR.... Demain ce fichier sera lu sur un PC.

Je ne vais pas en rajouter non plus, j'ai un disque dur externe qui ne veut plus recevoir de nouveaux fichiers. Il est passé en lecture seule, le bougre....

Bon c'est le réveillon, je vais maintenant vous laisser tranquille.

Je trouverai bien une nouvelle question l'année prochaine qui me permettra de vous présenter mes voeux en même temps. Mais pas avant.

Mille mercis.

Je vais faire une copie écran de votre réponse.

A l'année prochaine.

Bien cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > MELINE2244 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 09:27
Bonjour Meline,

Meilleurs vœux.

Il semble que tu n'aies pas suivi mon conseil de formatage car, si tu as choisi "mac OS étendu" (journalisé) ta clé ne sera pas lue sur un PC Windows, sauf si un logiciel spécifique, permettant de la lire, est installé. Il fallait choisir le format exfat, comme précisé.
0
MELINE2244 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 23:00
Mes Meilleurs voeux Dédé,

J'ai compris ce que j'ai fait dans la précipitation.... En fait j'avais formaté un disque dur externe en "mac OS..." pour faire du time machine...

Effectivement en regardant le format de mes clefs ou autres disques durs je m'aperçois qu'ils sont bien en MS-DOS (FAT32). Mais c'est MBR qui a du permettre de télécharger la vidéo. Je suppose, n'y connaissant pas grand chose.

Je vais recommencer. Mais grâce à vous j'ai bien avancé. Merci encore.

Meline
0