Le VPN ne fonctionne pas...

Résolu
LorJesus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LorJesus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis chez sfr, et j'ai acheté la version 12 mois du VPN hide my ass !
Sauf que quand je l'ai lancé chez moi, le logiciel fonctionne bien, mais au moment de se connecter à un proxy il me dit que la connexion a échouée et qu'il n'arrive pas à se connecter au VPN
J'ai regardé un peu de mon coté, j'ai testé avec les anciennes versions de HMA, j'ai enlevé mes pares feux, mes anti virus etc... rien n'y fait.
J'ai cru comprendre que la box SFR bloquait il fut un temps les connexions VPN, d'après moi je devrais rentrer le port du VPN dans la box (manuellement) SAUF QUE, je ne sais pas quoi entrer dans la box, ni ou cela se trouverais (adresse MAC ? PPTP ? etc...) c'est pourquoi je vous demande votre savoir, personnes de ce forum m'ayant sauvé la mise plus d'une fois ! :)
(Je suis un peu novice dans le fonctionnement du réseau...)
Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
c'est la connexion au proxy qui ne fonctionne pas ou la connexion au vpn ?
il faut choisir :
VPN ou Proxy, les deux ensemble, ça me semble difficile en effet.
aussi,
quand tu dis proxy, tu veux dire en entreprise ?
qu'est ce que tu as choisi comme type de VPN ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
4
LorJesus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La connexion au VPN fonctionne, j'arrive à rentrer dans le programme en mettant mon identifiant et mdp, mais quand je lui demande de se connecter à une pays genre russie ou quoi (pe importe le pays) ben la il charge et me dis que ça ne marche pas, le vpn arrive pas à se connecter...

Par proxy moi j'entends un serveur basé dans un autre pays (enfin c'est ce que j'ai compris quoi aha)

J'ai hide my ass !
1
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

hide my ass OK,
mais en quoi pptp, openvpn ... autre ?
0
LorJesus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense que de base il est en pptp, j'ai essayé aussi avec openvpn mais ça me fait la même erreur...
Le message d'erreur c'est quand je lance une connexion quoi il cherche il va me dire du style "se connecte à Allemagne Frankfurt" en donnant l'IP, ça charge et la y a le message d'erreur...
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > LorJesus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors,
c'est le vpn qui ne se connecte pas ?
Tu es en entreprise ?
0

Exactement, le VPN n'arrive pas à se connecter !
Non du tout, chez moi avec une box SFR, je sais pas si y a des manipulations à faire au sein de la box mais à mon avis c'est ça qui doit être fait, j'ai testé avec un autre pc c'est pas mon pc qui déconne (du style antivirus qui bloque le VPN etc... c'est pas ce genre de problèmes)
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > LorJesus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ce n'est pas un proxy, qui te bloque en entreprise, mais plutôt un firewall.
La bonne position serait de te dire de voir ça avec ton admin réseau de l'entreprise, mais je vais quand même te conseiller de faire ton vpn sur openvpn, si tu peux choisir le port prends 443 en TCP ou 53 en udp ou tcp.
0

ça me dit que le serveur VPN a refusé l'accès au service
0

c'est le proxy qui dit ça ?
0
regis

Bon juste pour info, je viens de lancé hma sur mon pc et ça fonctionne, je dis ça juste au cas où car ca permet de dire que le problème ne vient pas de chez eux.
0

C'est une bonne base de départ , oui.
0